À Rome avec Nanni Moretti

Couverture du livre « À Rome avec Nanni Moretti » de Paolo Di Paolo et Giorgio Biferali aux éditions Table Ronde
  • Editeur : Table Ronde

Un journal de voyage sur les lieux romains du cinéma de Nanni Moretti, de Je suis un autarcique à Bianca, de Jour- nal intime à Mia madre en passant par Habemus papam et en évoquant les atmosphères, les personnages, les répliques devenues proverbiales dans la mémoire col- lective.

De ces... Voir plus

De ces pages émergent non seulement le rapport du metteur en scène à la ville de Rome, mais aussi un por- trait en perspective. Sur les traces de Moretti, le lecteur découvre une Rome multiple, faite de maisons, de ter- rasses pittoresques, de bancs, de plaisirs moindres mais tout aussi vitaux, comme la musique, les gâteaux ou simplement l'été, une perspective surprenante et « au- tocratique ».

Le livre se clôt sur un dialogue avec le metteur en scène.

Forum de discussion