À nous l'éternité

Couverture du livre « À nous l'éternité » de Jean-Luc Malbrunot aux éditions Les Nouveaux Auteurs

Thomas est condamné par la maladie. Alors qu'il veut renouer les liens avec son ex femme Mathilde et leurs enfants, celle-ci est victime d'un accident de la route et tombe dans le coma. Et c'est une véritable course contre la mort à laquelle va se livrer Thomas pour que l'espoir ne s'effrite pas. Une merveilleuse histoire d'amour. Une leçon de vie.

• Avec "A nous l'éternité", son premier roman, Jean-Luc Malbrunot dévoile ici une bouleversante histoire sur un amour plus fort que tout.

C'est L'histoire de Thomas et Mathilde, jeunes parents de jumeaux merveilleux, qui vont lutter dans la maladie comme dans la mort pour se retrouver malgré tout. Thomas, au destin funèbre et condamné, est aveuglé par sa peur et abandonne sa famille pour se recentrer sur lui-même. Ce n'est que lorsque cette dernière est victime d'un grave accident de la route et tombe dans le coma, qu'il prendra conscience de ses erreurs et luttera envers et contre tout et tous, pour conserver son essentielle.

Une chevauchée contre la mort où le combat sera sans merci et l'espoir sa seule arme... Jusqu’où peut-on aller par amour?

A la frontière du réel, Jean-Luc Malbrunot médecin généraliste, flirte avec un univers où le définitif n'existe plus, où de nouvelles perspectives sont fictivement explorées et ouverte au questionnement. Et si la mort n'était pas une fin en soi?

Nous rencontrons des personnages sensibles que les épreuves malmènent, humains et vrais avec leurs faiblesses. Notamment Mathilde, épuisée, qui lutte au quotidien malgré son chagrin pour donner une vie décente à ses enfants et Thomas, qui face à ses peurs et ses responsabilités prendra la fuite plutôt que d'assumer. Mais aussi des héros d'aujourd’hui qui se battront avec énergie pour leurs croyances comme Harold, que tout le monde jugera fou, et Lucie que son humanité guidera.

La plume est agréable et fluide avec des phrases courtes et sans fioritures, des chapitres courts également, pour une lecture rapide et plaisante. Le récit est en majorité tourné vers le médical de par la profession de l'auteur mais le contenu est accessible et compréhensible par tous. Il émane de l'histoire une sensibilité à fleur de peau que Jean-Luc Malbrunot nous dévoile ici sans pudeur.

Une preuve d'amour ultime dans une aventure belle et triste à la fois où les émotions seront bouleversantes.

Merci à l'auteur pour l'envoie de ce livre et sa gentille petite dédicace.