À nos splendides égarements

Couverture du livre « À nos splendides égarements » de Cecile Biehler aux éditions Editions Des Tourments

"L'hirondelle vient de s'envoler emportant avec elle un peu du fil de mes pensées. Je ne voyais de toute manière plus grand-chose à t'écrire. Juste encore une dernière question, une seule et la plus importante : qu'est-ce donc réellement la douceur ? Peut-être qu'à trente ans, il est temps que j'apprenne. Mais s'il te plaît, ta définition, sans mentir et sans ouvrir le dictionnaire. Peut-être que c'est un peu comme la tendresse, je n'en suis pas tout-à-fait sûre. Je vais sortir tenter d'affronter la pluie. " Quelle(s) douceur(s) ? Quelle(s) folie(s) ? Celle(s) de la mère, de la fille ou de la société dans laquelle elles évoluent ? Un simple recueil épistolaire, un conte amer ou une critique détournée du monde actuel ? La dégradation des corps et des êtres, la haine, le rejet ou l´amour ? Au lecteur d´y répondre, au milieu de frontières mouvantes, pour redéfinir un rapport au réel, à l´autre, à soi-même.

Forum de discussion