À l'école des plus pauvres ; de l'aventure à la quête intérieure

Couverture du livre « À l'école des plus pauvres ; de l'aventure à la quête intérieure » de Quentin De Veyrac aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

Quentin, Jean et Geoffroy sont trois amis qui se sont rencontrés en classes préparatoires.

Pris dans le tourbillon de leurs écoles de commerce respectives, ils décident de prendre une année de césure pour assouvir leur désir de voyage, mais aussi celui de vivre une expérience humaine et spirituelle forte. Ils décident de répondre à l'appel du pape François à sortir des sentiers battus pour se rendre aux périphéries de l'Eglise. Leur projet, Petit à Petit, concilie ces deux aspirations : un tour du monde à la rencontre des plus pauvres et des chrétiens engagés aux quatre coins du globe qui luttent dans l'anonymat pour leur venir en aide.
Quentin de Veyrac retrace pour nous ce voyage étonnant rempli d'aventures et d'émotions. Il nous plonge dans l'expérience de vie communautaire avec ses deux compères et nous entraîne dans un périple plus profond encore, celui d'une vie, celui qui mène de la tête au coeur. A travers la rencontre de ces chrétiens engagés au service des plus pauvres, Quentin et ses compagnons ont été les témoins privilégiés de ces vies données, de ces coeurs tournés vers ceux qui sont exclus : les délinquants à la Pincoya au Chili, les prostituées à Sihanoukville au Cambodge, les malades de l'hôpital Saint-Jean-de-Dieu de Tanguiéta au Bénin, les enfants handicapés du centre Notre Dame de la Paix en Jordanie ainsi que les réfugiés irakiens qui y sont aujourd'hui hébergés.