Couverture du livre « A la rencontre des pères de l'église ; l'extraordinaire histoire des quatre premiers siecles chretiens » de Gerard Leroy aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Dans cet ouvrage, bien documenté et au style alerte, Gérard Leroy nous raconte l'histoire fondamentale du christianisme. L'irruption des chrétiens dans l'Empire bouleverse la pensée gréco-romaine. Les idées bouillonnent dans ce petit monde méditerranéen. On ne cesse de s'interroger, voire de s'opposer, à propos de ce Christos. Pour sortir de ce cocktail de credo diffusés par tous les mouvements, l'Empereur Constantin convoque les Pères des Eglises orientales et occidentales au Concile de Nicée en 325.