À la recherche du trésor caché ; une conférence de soufis

Couverture du livre « À la recherche du trésor caché ; une conférence de soufis » de Pir Vilayat Inayat Khan aux éditions Courrier Du Livre
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Ce livre n'est pas un livre comme un autre. Il est le fruit d'une vie consacrée à la spiritualité et à la recherche de l'Universel. Achevé peu de temps avant la mort de l'auteur, il est son livre testament. A la recherche du trésor caché est une initiation à la très puissante voie du coeur et de l'extase qu'est le soufisme. Il est " une tentative pour faire le lien entre les aphorismes des anciens derviches et les interrogations spirituelles des temps présents ". Il relie, grâce à une conversation par-delà le temps et l'espace, les enseignements des grands maîtres soufis, tels Ibn Arrabi ou Rumi, à une pensée qui se réjouit d'explorer les galaxies et l'infini. A la recherche du trésor caché dévoile des dimensions inaccoutumées de la pensée, éveille la nostalgie de l'âme. Il nous fait retrouver le sublime, et nous invite avec jubilation à la créativité de notre être dans l'existence.