À la recherche de Victor Hugo

Couverture du livre « À la recherche de Victor Hugo » de Brigitte Fossey et Pierre Fesquet aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204107303

« Depuis toujours, je suis à la recherche de Victor Hugo. C'est un homme qui a épousé tous les destins de l'humanité dans les aspects les plus contradictoires de son histoire. Il est poète au nom du peuple, pour le peuple et par le peuple. Travailler avec Hugo, c'est se perdre dans une forêt et marcher à ses côtés. Lire Hugo est nécessaire encore aujourd'hui, car nous avons besoin de ses lumières. Cet homme est un flambeau. Il nous guide par ses combats et nous porte par ses besoins d'utopie, de justice et de paix. Nous n'avons pas fini de partir à sa recherche ! ».
Brigitte Fossey.