50 bonheurs à portée de main ; cultiver son intériorité

Couverture du livre « 50 bonheurs à portée de main ; cultiver son intériorité » de Maryse Vuillermet aux éditions Chronique Sociale

Il y a en vous tous les bonheurs, il faut seulement creuser, prenez de la peine, comme disait Lafontaine, les retrouver, les cultiver, les nourrir et ils seront là, à disposition, gratuits, prêts à servir en cas de besoin.

On peut dire aussi que c'est votre jardin intérieur, vous le soignez, le contemplez, le réorganisez, le renouvelez...
Toutes les fleurs de votre jardin dont je parle sont gratuites, elles vous ont été offertes, alors ne dites pas : je n'ai pas les moyens.
Il peut y en avoir une seule ou des milliers, alors ne dites pas : je n'ai pas le temps.
Tout ce que je propose est à moins d'un kilomètre de chez vous, alors, ne dites pas : c'est trop loin.
Tout est à la portée d'un enfant, rien n'est compliqué intellectuellement, ou ne demande un prérequis culturel, alors pas de complexe, piochez et vous trouverez l'or ou le rubis, en tout cas un trésor qui est là au fond de vous, prêt pour vous.

• Je vous donne un rendez-vous amical et joyeux avec Maryse et ses 50 bonheurs.
    50 ! Pas un de plus, pas un de moins.
    50, un chiffre magique.
    50 bonheurs pour vous.
    50 bonheurs à portée de main.
    50 bonheurs à portée de cœur.
    50 bonheurs simples.
    50 bonheurs dont on peut abuser !
    Il y a...

Je vous donne un rendez-vous amical et joyeux avec Maryse et ses 50 bonheurs.
    50 ! Pas un de plus, pas un de moins.
    50, un chiffre magique.
    50 bonheurs pour vous.
    50 bonheurs à portée de main.
    50 bonheurs à portée de cœur.
    50 bonheurs simples.
    50 bonheurs dont on peut abuser !
    Il y a bien un ou plusieurs de ces bonheurs qui feront votre bonheur !
    Pour ma part celui de dormir avec un doudou pour adulte…et non, je n'en ai pas honte. Je m’assume totalement.

Maryse, riche en expériences diverses et variées nous livre ici sa philosophie du bonheur.

Cultivez votre jardin intérieur, petit clin d’œil à Voltaire et à son Candide !