40 personnages de roman

Couverture du livre « 40 personnages de roman » de Andrew Lyons et Jean-Philippe Arrou-Vignod aux éditions Gallimard-jeunesse

De Gilgamesh à Tobie Lolness, en passant par Frankenstein, Cosette, Le Petit Nicolas, Fi? Brindacier, Harry Potter, ... ces héros et ces héroïnes inoubliables nous invitent à les suivre jusqu'au bout dans leurs aventures. Aventuriers, détectives, créatures fantastiques, ?gures de contes, champions de la castagne, ils se sont tous donné rendez-vous. Pour chaque personnage, son caractère, ses hobbies, ses comparses et ses adversaires ! "C'est d'un personnage dont on se souvient surtout, d'une ?gure dont le fantôme lumineux nous accompagne tout le long de notre vie" (J.-P. Arrou Vignod)