40 personnages de roman

Couverture du livre « 40 personnages de roman » de Andrew Lyons et Jean-Philippe Arrou-Vignod aux éditions Gallimard-jeunesse

De Gilgamesh à Tobie Lolness, en passant par Frankenstein, Cosette, Le Petit Nicolas, Fi? Brindacier, Harry Potter, ... ces héros et ces héroïnes inoubliables nous invitent à les suivre jusqu'au bout dans leurs aventures. Aventuriers, détectives, créatures fantastiques, ?gures de contes, champions de la castagne, ils se sont tous donné rendez-vous. Pour chaque personnage, son caractère, ses hobbies, ses comparses et ses adversaires ! "C'est d'un personnage dont on se souvient surtout, d'une ?gure dont le fantôme lumineux nous accompagne tout le long de notre vie" (J.-P. Arrou Vignod)

• Ce documentaire est très intéressant car il nous présente 40 personnages de roman de la littérature classique pour la jeunesse et plus. On y trouve des anecdotes sur le personnage, le roman dont il est le héros ou sur l'auteur ou autrice. Celà va de Ulysse jusqu'à Harry Potter et donne envie de...

Ce documentaire est très intéressant car il nous présente 40 personnages de roman de la littérature classique pour la jeunesse et plus. On y trouve des anecdotes sur le personnage, le roman dont il est le héros ou sur l'auteur ou autrice. Celà va de Ulysse jusqu'à Harry Potter et donne envie de découvrir ou de redécouvrir les romans cités. j'ai apprécié le survol de la littérature jeunesse de l'antiquité jusqu'à nos jours.