365 méditations quotidiennes ; sagesse du désert

Couverture du livre « 365 méditations quotidiennes ; sagesse du désert » de  aux éditions Presses De La Renaissance
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Jeux
  • Thème : Jeux

Aux IV et V siècles, des hommes en quête spirituelle authentique décident de se retirer dans les déserts d'Égypte pour y chercher Dieu, loin du tumulte et des faux-semblants des villes. Ces " Pères du désert " seront des milliers, à Scété, Nitrie ou en Thébaïde, puis en Palestine et en Syrie. Leurs sentences, courtes histoires connues sous 'le nom d'apophtegmes, sont devenues célèbres. Cette spiritualité de presque deux mille ans a toujours été vivante, traversant les siècles en mutant selon les époques et les lieux, véhiculée par les moines pour se perpétuer jusqu'à nos jours dans la solitude et le silence des cloîtres. A cette source vivifiante est convié le lecteur, jour après jour, invité à accomplir à son tour ce chemin du désert, dans l'émerveillement d'une splendeur multiple magnifiée par les photographies aériennes de Christophe Gruault, qui survole ces lieux avec passion depuis dix ans.