1200 QCM d'actualité sanitaire et sociale ; concours IFSI

Couverture du livre « 1200 QCM d'actualité sanitaire et sociale ; concours IFSI » de Olivier Perche et Capucine Lemaitre et Mary-Noelle Van Trimponte aux éditions Elsevier-masson

Cet ouvrage d'entraînement propose de préparer les épreuves écrite (culture générale) et orale du concours infirmier grâce à des QCM portant sur les grands thèmes sanitaires et sociaux abordés aux concours. Son but est d'apporter aux candidats une certaine culture journalistique sur le monde, l'actualité et la conjoncture, qui leur fait souvent défaut, et qui leur servira aussi bien pour les commentaires de texte ou les dissertations, que pour l'exposé oral d'un thème d'actualité sanitaire et sociale. L'ouvrage est découpé par thème.
Pour chaque thème, on trouve une série de QCM corrigés et commentés qui permettent de s'auto-évaluer et apportent des informations actuelles.

Chaque thème-fiche se présente de la façon suivante :
- questions à 1 point ;
- questions à 2 points ;
- questions à 3 points;
- un encadré "je m'évalue" (sur 60 points en tout).

Annales corrigées ; concours d'entrée assistants de service social / éducateurs Jacqueline Gassier Olivier Perche ELSEVIER-MASSON

Voir tous les livres de Jacqueline Gassier Voir tous les livres de Olivier Perche