Couverture du livre « 100 pays...et quelques autres ; récits de voyages à travers le monde et réflexion sur le tourisme actuel » de Marcel Comtesse aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Comédien puis agent de voyages, Marcel Comtesse a parcouru le monde durant 50 ans, visitant plus d'une centaine de pays.

Au travers de ses souvenirs de voyages, il apporte un témoignage sur l'évolution des transports, du chemin de fer à vapeur au TGV, des bateaux à roue aux mégaships, des avions à hélices à l'Airbus 380.
Il dresse une liste des plus beaux sites naturels au monde ainsi que des plus beaux monuments. Il parle de ses destinations favorites. et de celles qui le sont moins. Il nous livre ses coups de coeur et ses coups de gueule.
Homme de droite, il affiche clairement ses convictions politiques. Il fustige les Verts et leur dictature écologique et se moque du politiquement correct.
En observateur avisé de la démocratisation des voyages, il nous fait part de ses réflexions sur le tourisme actuel, de ses craintes et de ses prévisions pour l'avenir.