100 idées : pour former la conscience morale

Couverture du livre « 100 idées : pour former la conscience morale » de Marie-Noelle Mercier aux éditions Tom Pousse
  • Editeur : Tom Pousse

100 idées pour aider les éducateurs et les parents à former les enfants aux valeurs morales qui structurent nos sociétés.

Il ne s'agit pas de « leçons de morale » abstraites mais de faire prendre conscience aux enfants, dès la maternelle, de la place qu'ils occupent dans notre communauté. Quels sont leurs droits, quelles sont les valeurs nécessaires pour leur permettre de vivre en harmonie les uns avec les autres ? Comment faire le lien entre les droits et les devoirs de l'enfant à l'école et à la maison...? Autant de questions auxquelles ce livre tente d'apporter des réponses concrètes.
100 idées sous forme d'interrogations, de conseils, de réflexions pour fournir aux éducateurs les moyens d'aider chaque enfant à s'épanouir dans le respect d'autrui. 100 idées pour tous ceux qui prennent en charge les écoliers afin d'en faire les adultes responsables de demain.