Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sophie Astrabie

Sophie Astrabie

Après avoir travaillé dans le marketing, Sophie Astrabie a démissionné pour se consacrer à l’écriture. Le pacte d’Avril, dont les droits ont déjà été cédés en Italie, est son premier roman.

Voir plus

Après avoir travaillé dans le marketing, Sophie Astrabie a démissionné pour se consacrer à l’écriture. Le pacte d’Avril, dont les droits ont déjà été cédés en Italie, est son premier roman.

Articles en lien avec Sophie Astrabie (1)

Avis sur cet auteur (33)

  • add_box
    Couverture du livre « Billie Pretty a disparu » de Sophie Astrabie aux éditions Flammarion

    Amelielit sur Billie Pretty a disparu de Sophie Astrabie

    Billie est une petite fille pas comme les autres, elle vit seule avec son grand-père et, qui plus est, chichement.
    En effet, depuis le décès de sa maman, c'est Marcel qui s'occupe d'elle et une chose est certaine, vivre avec son grand-père n'est pas chose courante. Peu importe pour Billie,...
    Voir plus

    Billie est une petite fille pas comme les autres, elle vit seule avec son grand-père et, qui plus est, chichement.
    En effet, depuis le décès de sa maman, c'est Marcel qui s'occupe d'elle et une chose est certaine, vivre avec son grand-père n'est pas chose courante. Peu importe pour Billie, elle accepte bien volontiers cette situation même si, elle en est consciente, Marcel ne sera éternel.
    Un jour, en sortant de son appartement, elle tombe sur Maxime, un garçon de son âge, venu rendre visite à sa tante le temps d'un été. Une incroyable amitié va ainsi naître.
    Billie parviendra-t-elle à vivre une enfance heureuse et insouciante?
    Où son amitié pour Maxime la mènera t elle?
    "BILLIE PRETTY A DISPARU" est un merveilleux roman qui explore de nombreux thèmes comme la relation grand-père/ petite-fille, l'amitié, l'amour ainsi que le déterminisme social.
    C'est extrêmement bien écrit et on a vraiment du mal à se détacher des personnages tant ils prennent vie sous la plume de Sophie Astrabie.

  • add_box
    Couverture du livre « Billie Pretty a disparu » de Sophie Astrabie aux éditions Flammarion

    Lex_Libris_ sur Billie Pretty a disparu de Sophie Astrabie

    "Billie Pretty a disparu" raconte l'histoire de Billie, qui abandonné par sa mère dès le plus jeune âge, va grandir entourée de son grand-père mais aussi de Maxime, son ami.. Mais son monde s'écroule quand elle découvre que la chanteuse Billie Pretty n'existe pas, alors que depuis sa naissance...
    Voir plus

    "Billie Pretty a disparu" raconte l'histoire de Billie, qui abandonné par sa mère dès le plus jeune âge, va grandir entourée de son grand-père mais aussi de Maxime, son ami.. Mais son monde s'écroule quand elle découvre que la chanteuse Billie Pretty n'existe pas, alors que depuis sa naissance on lui dit qu'elle tient son nom d'une célèbre chanteuse. Billie part alors à la découverte de sa propre personnalité !

    Billie va alors essayer de trouver sa place, d'exister dans un monde qu'elle ne connait pas, trouver les codes. Maxime va l'aider, avec lui, elle va découvrir l'amitié, la confiance, la vérité et l'amour.

    Chaque chapitre est une année, les chapitres et la vie de Billie défilent sous nos yeux ébahis. Sophie Astrabie chronique en faite la vie de cette jeune femme qui veut à tout prix trouver sa place, avec grandeur, simplicité, émotion et envoûtement.

    Sophie Astrabie m'avait déjà conquis avec "La somme de nos vies" et "Le bruit des souvenirs" mais avec "Billie Pretty a disparu" elle surpasse tout. C'est un véritable coup de coeur, de ceux qui est impossible d'oublier, impossible de s'arrêter dans sa lecture, de ceux où les personnages sont tellement attachants qu'on aimerait rentrer dans les pages pour les aider. Sophie est comme une magicienne des mots et des histoires.

    Un roman qui décrit la vie, la vraie, tout simplement. La plume est toujours aussi sublime, poétique, simple avec tant d'émotions. Une merveille ! Une histoire qui montre qu'il faut croire en soi, à ses rêves, à ne surtout pas passer à côté de sa vie et de vivre comme on le souhaite.

    Bref, ce nouveau roman de Sophie est lumineux, bouleversant, aux mots justes, aux mots touchants, parlant d'amour et d'amitié. C'est beau, c'est beau, c'est beau, merci Sophie !

  • add_box
    Couverture du livre « Les bruits du souvenir » de Sophie Astrabie aux éditions Flammarion

    Calimero29 sur Les bruits du souvenir de Sophie Astrabie

    J'avais lu "La somme de nos vies" dans le cadre du club de lecture "J'ai lu", sans l'avoir choisi; n'étant pas adepte des romans feel-good, je n'avais pas été enthousiasmée tout en reconnaissant que certains des thèmes traités étaient intéressants et que l'écriture était fluide, rendant la...
    Voir plus

    J'avais lu "La somme de nos vies" dans le cadre du club de lecture "J'ai lu", sans l'avoir choisi; n'étant pas adepte des romans feel-good, je n'avais pas été enthousiasmée tout en reconnaissant que certains des thèmes traités étaient intéressants et que l'écriture était fluide, rendant la lecture agréable.
    C'est encore le même ressenti avec ce roman, histoire d'une fuite à la recherche de son histoire et de soi dans le village de l'enfance et des vacances d'été. L'élément déclencheur est la mort de la mère et la découverte d'un carnet et de photos. Repartir à zéro, changer de nom, de tête, de métier. Est-ce la solution lorsque le mal-être phagocyte votre vie?
    Les thèmes abordés sont nombreux, un peu trop, donc traités sans réelle profondeur (identité, résilience, maternité, violence conjugale, enfance, amitié, perception des souvenirs, nouveau départ). Ce roman foisonne de personnages, là aussi un peu trop nombreux; certains changent d'identité; j'avoue que j'ai été un peu perdue par moments.
    Les chapitres courts donnent du rythme, l'écriture est fluide, la lecture facile mais ce roman sera assez vite oublié.
    Lu dans le cadre du Prix du Club des Lecteurs J'ai lu .

  • add_box
    Couverture du livre « Journal de bord d'un joyeux bordel ! la vie de parents illustrée » de Magalie Foutrier et Sophie Astrabie aux éditions Eyrolles

    emilie77400 sur Journal de bord d'un joyeux bordel ! la vie de parents illustrée de Magalie Foutrier - Sophie Astrabie

    Sophie Astrabie, je l'adore. Ses livres bien entendu mais aussi la femme derrière la plume.
    Je la suis sur Instagram depuis un bon moment et je me régale de ses posts car elle a le don de mettre des paillettes dans les petites choses du quotidien.
    Ce livre c'est ça, il reprend ses principaux...
    Voir plus

    Sophie Astrabie, je l'adore. Ses livres bien entendu mais aussi la femme derrière la plume.
    Je la suis sur Instagram depuis un bon moment et je me régale de ses posts car elle a le don de mettre des paillettes dans les petites choses du quotidien.
    Ce livre c'est ça, il reprend ses principaux posts et écrits sur le thème de la maternité, de l'idée de fonder une famille jusqu'à l'arrivée imminente de la petite 3ème.
    C'est beau, c'est doux, c'est drôle, extrêmement drôle et surtout c'est extrêmement déculpabilisant. Car une vie avec des enfants c'est de l'amour en barre, des souvenirs à chérir, des fous rires mais c'est également des chamboulements, des ajustements, des bêtises, des remises en question... Il faut savoir composer avec tout cela et c'est ce qu'elle nous montre en nous livrant une part de son quotidien.

    Un journal de bord lumineux, à l'image de son auteure et magnifiquement illustré par Magalie Foutrier.

    Un livre à mettre absolument dans les mains des jeunes parents.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com