Pog

Pog
Pog a fait des études en arts appliqués. Il en garde le goût des concepts. Il aime développer des projets avec des binômes issus des 4 coins du net. Venu à l'écriture par le biais de chansons, il se concentre pour le moment du côté des albums jeunesse, mais s'intéresse aussi aux autres médias e... Voir plus
Pog a fait des études en arts appliqués. Il en garde le goût des concepts. Il aime développer des projets avec des binômes issus des 4 coins du net. Venu à l'écriture par le biais de chansons, il se concentre pour le moment du côté des albums jeunesse, mais s'intéresse aussi aux autres médias et reprend les pinceaux dès qu'il le peut. Ses inspirations se situent du côté des enfants eux-mêmes, des petites choses de la vie, de la BD, du cinéma et de la chanson française.

Avis (4)

  • add_box
    Couverture du livre « La grande inconnue » de Pog et Maureen Poignonec aux éditions Maison Eliza

    Margot Cotrez sur La grande inconnue de Pog - Maureen Poignonec

    Cet album évoque l'histoire d'une petite fille et de sa rencontre avec « la grande inconnue » représentée sous la forme d'une girafe. Il aborde le thème de la différence, de l'acceptation de l'autre.

    Une petite fille habite dans une maison en lisière de forêt. Elle vit en harmonie avec ses...
    Voir plus

    Cet album évoque l'histoire d'une petite fille et de sa rencontre avec « la grande inconnue » représentée sous la forme d'une girafe. Il aborde le thème de la différence, de l'acceptation de l'autre.

    Une petite fille habite dans une maison en lisière de forêt. Elle vit en harmonie avec ses occupants. Mais un jour, son père construit une clôture pour les protéger d'un danger éventuel venant de l'extérieur. Ce qui ne va pas empêcher « La grande inconnue » d'entrer dans le jardin de la fillette. Toutes les deux sympathisent. La grande inconnue suit la petite fille jusqu'à l'école, mais ses camarades se moquent d'elle. Elle se fâche alors avec la grande inconnue. Le papa, la voyant très triste, lui avoue qu'il a fait une erreur en installant cette barrière et propose de partir à la recherche de la grande inconnue.

    Outre le thème de l’altérité auquel je suis très sensible, j'ai apprécié que l'auteur fasse reconnaître au père son erreur d'avoir installé cette barrière et ainsi fasse passer le message que même un adulte peut se tromper.
    Les émotions de la petite fille sont très identifiables. J'ai eu un gros coup de cœur pour les illustrations très poétiques qui donnent envie d'entrer dans l'univers de la fillette.

    Pour ne rien gâcher, j'apprécie énormément l'engagement écologique et solidaire de cette maison d'édition. En effet, les livres sont imprimés en France ou en Espagne et pour chaque arbre abattu, un nouvel arbre est planté. De plus, dès que cinq livres sont vendus, un livre est offert à un enfant qui a peu accès à la culture.

    Un bel album tout en douceur et en sensibilité édité par une maison éthique et engagée !

    Merci beaucoup à la maison Eliza pour cet album !

  • add_box
    Couverture du livre « Espèces de patates » de Pog et Csil et Christine Sejean aux éditions Marmaille Et Compagnie

    L'atelier de Litote sur Espèces de patates de Pog - Csil - Christine Sejean

    Espèces de Patates est notre best seller à la maison, il plaît à la fois qux enfants mais aussi à la maman que je suis. J’ai adoré lire ce livre aux petits, d’une part j’ai trouvé la mise en page avec toutes sortes de polices différentes attrayantes et avec un côté vintage très esthétique et...
    Voir plus

    Espèces de Patates est notre best seller à la maison, il plaît à la fois qux enfants mais aussi à la maman que je suis. J’ai adoré lire ce livre aux petits, d’une part j’ai trouvé la mise en page avec toutes sortes de polices différentes attrayantes et avec un côté vintage très esthétique et surtout j’ai apprécié les touches d’humour dispensées çà et là pour notre plus grand plaisir à lire avec plusieurs niveaux de lecture.
    Alors avec ce livre nous faisons un grand tour de la patate, sous toutes les coutures. Allant de la pomme de terre nouvelle à la vieille patate toute ratatinée avec des germes partout. Il existe de nombreuses variétés de patates ainsi qu’une infinité de façon de les préparer. De quoi se donner des idées du côté cuisine, ou des envies du côté plantation !
    Afin de faire vivre le livre et de s’amuser encore plus, je me suis mise à la recherche de tissus et le croirez-vous à la couture ; J’ai fabriqué 3 patates coussins pour les enfants qui peuvent s’amuser avec en même temps qu’ils suivent l’histoire. Leur personnage préféré étant le shérif patate. Un grand bravo à CSil, Pog et Christine Sejean pour leur extraordinaire créativité. Un texte qui nous emporte au pays des super patates, des patates en robe de chambre, des patates vapeurs et encore bien d’autres sans oublier les frites. Le code couleur est aussi simple qu’efficace : jaune, noir et blanc et un peu de rose aux joues. Bonne lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « Une pensée pour demain » de Marjorie Beal et Pog aux éditions Les Editions Du Mercredi

    Manika sur Une pensée pour demain de Marjorie Beal - Pog

    Un bel album tendre et doux qui propose de toucher du doigt la notion de pensée. Comment elles se créent, à quoi elle servent, comment on les alimente, comment on en prends soin, à quoi elles ressemblent ...

    Notion très abstraite pour des enfants de 3 ans mais qu'ils peuvent peut être...
    Voir plus

    Un bel album tendre et doux qui propose de toucher du doigt la notion de pensée. Comment elles se créent, à quoi elle servent, comment on les alimente, comment on en prends soin, à quoi elles ressemblent ...

    Notion très abstraite pour des enfants de 3 ans mais qu'ils peuvent peut être rapprocher de leur imagination. En tout cas le texte est poétique les illustrations douces et l'ensemble est harmonieux et positifs.

  • add_box
    Couverture du livre « Mulo T.1 ; crachin breton » de Cedrick Le Bihan et Pog aux éditions Dargaud

    Mathilde Guillaume sur Mulo T.1 ; crachin breton de Cedrick Le Bihan - Pog

    Une belle histoire sur la quête d’identité d’un orphelin, qui ne va cependant pas aimer ce qu’il va découvrir. Une recherche de son passé qui va l’entraîner dans des situations dangereuses. Un magnifique coup de crayon, doux, aux traits fort arrondis, qui contraste avec la violence du scénario....
    Voir plus

    Une belle histoire sur la quête d’identité d’un orphelin, qui ne va cependant pas aimer ce qu’il va découvrir. Une recherche de son passé qui va l’entraîner dans des situations dangereuses. Un magnifique coup de crayon, doux, aux traits fort arrondis, qui contraste avec la violence du scénario. Je recommande cette bande dessinée originale et poignante !

    En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/09/23/mulo-crachin-breton/

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !