Bernard Werber

Bernard Werber

Bernard Werber nait le 18 septembre 1961 à Toulouse. Rapidement attiré par l’écriture, il suit une carrière de journaliste et effectue notamment un reportage en Afrique, où il suit la migration de colonies de fourmis. Les œuvres de Bernard Werber mêlent différents genres littéraires tels que le c...

Voir plus

Bernard Werber nait le 18 septembre 1961 à Toulouse. Rapidement attiré par l’écriture, il suit une carrière de journaliste et effectue notamment un reportage en Afrique, où il suit la migration de colonies de fourmis. Les œuvres de Bernard Werber mêlent différents genres littéraires tels que le conte philosophique et la science-fiction. Traduits dans plus de 30 langues, les romans de l’écrivain connaissent un large succès à travers le monde : Bernard Werber figure parmi les auteurs français contemporains les plus lus au monde.

La plupart des romans de Bernard Werber suivent la même construction : plusieurs fils narratifs s’entrecroisent, ponctués d’articles d’encyclopédie. Par ailleurs, certains personnages, comme Edmond Wells, sont récurrents. La trilogie des Fourmis est à l’origine de la renommée de l’auteur, qui publie également des bandes dessinées et des pièces de théâtre et a réalisé un long métrage, Nos amis les Terriens.

Vidéos relatives à l'auteur

  • Conversation virtuelle avec Bernard Werber

    Poursuivant sa saga des micro-humains avec son nouveau roman, La Voix de la terre qui est le dernier volet de la trilogie « Troisième humanité » (Albin Michel), Bernard Werber a engagé une conversation virtuelle avec...

Articles en lien avec Bernard Werber (1)

  • Conversation virtuelle avec Bernard Werber
    Conversation virtuelle avec Bernard Werber

    Poursuivant sa saga des micro-humains avec son nouveau roman, La Voix de la terre qui est le dernier volet de la trilogie « Troisième humanité » (Albin Michel), Bernard Werber a engagé une conversation virtuelle avec François, fervent lecteur de science-fiction.

Avis sur cet auteur (313)

  • add_box
    Couverture du livre « Le sixième sommeil » de Bernard Werber aux éditions Lgf

    Le Chameau Bleu sur Le sixième sommeil de Bernard Werber

    Grosse déception. J'avais adoré la trilogie sur les fourmis, avec ce mélange de fiction et de roman "scientifique". Mais tout ce qui donnait un mélange réussi pour ce dernier m'a fait tomber à de nombreuses reprise le livre des mains cette fois-ci. Tout est scientifique. Cela en fait un livre...
    Voir plus

    Grosse déception. J'avais adoré la trilogie sur les fourmis, avec ce mélange de fiction et de roman "scientifique". Mais tout ce qui donnait un mélange réussi pour ce dernier m'a fait tomber à de nombreuses reprise le livre des mains cette fois-ci. Tout est scientifique. Cela en fait un livre froid et descriptif. L'histoire échevelée et invraisemblable est sans consistance et les personnages ne servent qu'à soutenir les thèses autour du sommeil que l'auteur a souhaité développer de façon exhaustive sans se préoccuper de l'écriture et du récit à mon sens.
    Il en vient même à faire des raccourcis dans le récit avec des informations entre parenthèses sur l'histoire en tant que telle qui disparait derrière les informations et interrogations sur le sommeil.

  • add_box
    Couverture du livre « L'empire des anges » de Bernard Werber aux éditions Lgf

    valou bouquine sur L'empire des anges de Bernard Werber

    on ne le referme qu'a la derniere page. la reincarnation....

    on ne le referme qu'a la derniere page. la reincarnation....

  • add_box
    Couverture du livre « La boîte de Pandore » de Bernard Werber aux éditions Albin Michel

    Manika sur La boîte de Pandore de Bernard Werber

    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas "lu" de Bernard Werber un peu lassée de ses romans qui se ressemblent un peu tous, c'est conseillé par ma fille que je me suis laisser tentée par celui là.

    J'ai d'abord était surprise par le style, peut être du à l'écoute je l'ai trouvé...
    Voir plus

    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas "lu" de Bernard Werber un peu lassée de ses romans qui se ressemblent un peu tous, c'est conseillé par ma fille que je me suis laisser tentée par celui là.

    J'ai d'abord était surprise par le style, peut être du à l'écoute je l'ai trouvé régulièrement bien simpliste.

    René, professeur d'histoire à la vie bien rangée, se voit emporté dans une passionnante aventure suite à une séance d'hypnose où il va à la rencontre de ses vies antérieures.

    Comme souvent avec Werber, quelques chapitres rapportent des faits historiques pour replacer l'histoire dans un contexte réaliste.

    Ces aventures sont passionnantes, balaient les siècles et nous mènent dans des péripéties aussi divertissantes qu'haletantes, nous interroge sur l'histoire avec un grand H telle qu'elle nous est enseignée, sur les réincarnations, sur les effets des vies antérieures sur notre vie actuelle.

    J'ai pris un réel plaisir à relire cet auteur, enfin plutôt à écouter Aurélien Ringelheim qui sait donner vie à ce texte.

  • add_box
    Couverture du livre « Nos amis les humains » de Bernard Werber aux éditions Lgf

    Fantomas 57 sur Nos amis les humains de Bernard Werber

    L'idée de base est assez originale toutefois l'écriture est assez moyenne même si le lecteur assiste à quelques belles réparties entre les deux principaux personnages.

    L'idée de base est assez originale toutefois l'écriture est assez moyenne même si le lecteur assiste à quelques belles réparties entre les deux principaux personnages.