Le temps des chimères

Couverture du livre « Le temps des chimères » de Bernard Werber aux éditions Albin Michel

Que deviendrait le monde si l'être humain changeait de forme ?C'est le projet fou d'Alice Kammerer, jeune et brillante scientifique, qui parvient, au lendemain de la troisième guerre mondiale, à inventer de nouvelles espèces hybrides : des chimères, mi-homme mi-animal.
Tandis qu'elle assiste,... Voir plus

Tandis qu'elle assiste, fascinée, à l'évolution de ces bébés pourvus d'ailes, de griffes ou de nageoires, un monde différent se construit.Il est à la fois porteur d'alliances et de conflits, de passion et d'espoir...
Mais quelle place l'ancienne humanité pourra-t-elle conserver face à ces nouveaux « voisins » ?

Avec ce roman d'aventures haletant, Bernard Werber nous entraîne dans un monde où les frontières de la réalité sont repoussées, vers un avenir peut-être pas si lointain.

• Au lendemain de la troisième guerre mondiale, une scientifique crée de nouvelles espèces hybrides armées pour survivre dans un monde détruit.
    Au fil des pages , le lecteur est embarqué dans l'évolution des ces espèces
    Ce roman est à la fois optimiste et pessimiste. Il entrevoit, après une...

Au fil des pages , le lecteur est embarqué dans l'évolution des ces espèces
    Ce roman est à la fois optimiste et pessimiste. Il entrevoit, après une guerre mondiale, la poursuite de la vie mais la folie des hommes peut vite reprendre le dessus.

• Au lendemain de la troisième guerre mondiale, Alice Kammerer, scientifique talentueuse, crée trois êtres mi-homme, mi-animaux. C'est ainsi que le lecteur va se trouver embarqué dans des aventures incroyables, le tout entrecoupé d'articles de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu. Alice va...

Au lendemain de la troisième guerre mondiale, Alice Kammerer, scientifique talentueuse, crée trois êtres mi-homme, mi-animaux. C'est ainsi que le lecteur va se trouver embarqué dans des aventures incroyables, le tout entrecoupé d'articles de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu. Alice va en voir de toutes les couleurs avec les créatures hybrides qu'elle a créées et devra surmonter bien des problèmes, elle espère sauver l'humanité grâce à ses créatures, mais leur relation avec les sapiens ne seront pas de tout repos. Quelle sera la place réservée aux Sapiens par les créatures hybrides ? Des conflits risquent de surgir...
    J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a sortie de ma zone de confort, je ne lis pas souvent de romans de science-fiction. On ne cesse de se poser des questions au fil des chapitres car cette histoire nous donne à réfléchir sur le monde dans lequel nous vivons, les dérives de la société actuelle et les dangers qui nous entourent.
    L'expérience d'une ''lecture audio''était fort plaisante, j'ai trouvé l'interprétation remarquable, félicitations à Anne Le Coutour !
    Je remercie Babelio, les éditions Albin Michel et Audiolib pour cette belle découverte.