Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Justine Brax

Justine Brax

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « La voix d'or de l'Afrique » de Michel Piquemal et Justine Brax aux éditions Albin Michel Jeunesse

    Fanny C. sur La voix d'or de l'Afrique de Michel Piquemal - Justine Brax

    Bel album que les enfants peuvent lire dès 7-8ans.Il déroule de façon très concise l'histoire de Salif Keita né au Mali dans une famille noble. On le croit porteur d'une malédiction car c'est un enfant albinos, il est rejeté. Ce thème de l'intolérance est habilement développé puisque livré à...
    Voir plus

    Bel album que les enfants peuvent lire dès 7-8ans.Il déroule de façon très concise l'histoire de Salif Keita né au Mali dans une famille noble. On le croit porteur d'une malédiction car c'est un enfant albinos, il est rejeté. Ce thème de l'intolérance est habilement développé puisque livré à lui-même, Salif se forge la voix. Il veut devenir musicien , or c'est un interdit dans sa famille. Bravant cette interdiction, il est respecté de tous quand il connaît le succès.

  • add_box
    Couverture du livre « Freedom ! l'incroyable histoire de l'Underground Railroad » de Jennifer Dalrymple et Justine Brax aux éditions Albin Michel

    Catherine Bartley sur Freedom ! l'incroyable histoire de l'Underground Railroad de Jennifer Dalrymple - Justine Brax

    Magnifique livre qui relate l'histoire de ce chemin de fer clandestin luttant contre l'esclavage
    À découvrir absolument

    Magnifique livre qui relate l'histoire de ce chemin de fer clandestin luttant contre l'esclavage
    À découvrir absolument

  • add_box
    Couverture du livre « Rouge bala » de Cecile Roumiguiere et Justine Brax aux éditions Milan

    Mistinguette M. sur Rouge bala de Cecile Roumiguiere - Justine Brax

    Rouge Bala est un beau texte illustré sur la situation des femmes en Inde et le mariage forcé. Bala va mûrir au fil de l’histoire. Encore dans la peau d’une petite fille au début, elle n’envisage pas du tout qu’elle aussi va devoir bientôt se marier. Elle veut encore jouer au bord de la rivière...
    Voir plus

    Rouge Bala est un beau texte illustré sur la situation des femmes en Inde et le mariage forcé. Bala va mûrir au fil de l’histoire. Encore dans la peau d’une petite fille au début, elle n’envisage pas du tout qu’elle aussi va devoir bientôt se marier. Elle veut encore jouer au bord de la rivière et avec son petit frère. Progressivement, elle va se confronter au regard des autres qui ne la considèrent plus tellement comme une enfant. La rencontre d’une jeune femme va lui ouvrir les yeux sur la réalité que peut prendre le mariage et cela conduira Bala à prendre une décision. Mais elle doit convaincre son père qui considère comme une honte le fait que Bala ne soit pas encore mariée à 12 ans.

    Les illustrations sont très colorées et lumineuses. Les tissus sont très présents. Cet album incite clairement au voyage ! Ce livre est une bonne occasion d’échanger avec les enfants autour de la culture, de l’Inde, du mariage forcé, de l’école aussi. La réalité est bien sûr adaptée pour les enfants mais les thématiques sont bien présentes.

    https://lecturesdemistinguette.wordpress.com/2017/10/06/rouge-bala-cecile-roumiguiere-et-justine-brax/

Récemment sur lecteurs.com