Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jessica Ann Redmerski

Jessica Ann Redmerski

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « Loin de tout » de Jessica Ann Redmerski aux éditions Milady

    Fantasybooksaddict sur Loin de tout de Jessica Ann Redmerski

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/12/loin-de-tout-j-redmerski.html

    Je voulais découvrir ce roman depuis sa sortie car j'avais entendu beaucoup de positif à son sujet.

    J'ai tout de suite accroché au personnage principal, Camryn. Elle a un passé difficile, qui la rend attachante,...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/12/loin-de-tout-j-redmerski.html

    Je voulais découvrir ce roman depuis sa sortie car j'avais entendu beaucoup de positif à son sujet.

    J'ai tout de suite accroché au personnage principal, Camryn. Elle a un passé difficile, qui la rend attachante, et a du mal à trouver qui que ce soit pour la comprendre. De plus, j'ai apprécié particulièrement son indépendance. Elle se sent trop étriquée dans sa vie et ne souhaite plus faire ce qu'on attend d'elle. Elle prend alors une décision radicale et va tout quitter sur un coup de tête, en quête d'elle-même.
    Sur sa route, elle va croiser Andrew, qui, va voir son père malade. Tout comme Camryn, lui aussi, a besoin de réfléchir. C'est d'ailleurs ce qui les rapproche. On sent tout de suite qu'ils ont tous les deux quelque chose à s'apporter.
    La relation, qui se construit entre eux deux, est géniale. Ils apprennent à se découvrir. Ils ne se font pas confiance dès le début et cela la rend très crédibles car du coup, on voit leurs sentiments évoluer vers l'amitié.

    Cependant, je m'attendais à ce que le road trip soit plus poussé. D'une part, les personnages ne visitent à peine que 2 ou 3 villes ; Tandis que, d'autre part, les descriptions des paysages sont quasiment inexistantes alors qu'elles auraient mérité davantage de place. Je ne sais pas si c'est un choix de l'auteure mais ce serait intelligent, étant donné que cela permet au lecteur de faire fonctionner son imagination.
    De plus, même si les personnages évoluent beaucoup, il ne se passe pas grand chose au niveau de l'intrigue.

    Pour conclure, je ne sais pas si j'en attendais trop de ce roman ou non, en tout cas, je sais qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Même si le récit est touchant, le road trip aurait pu être, à mon sens, plus poussé et par ce biais-là, les sentiments plus exacerbés.

  • add_box
    Couverture du livre « Loin de tout » de Jessica Ann Redmerski aux éditions Milady

    Leslivresdenounett sur Loin de tout de Jessica Ann Redmerski

    chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2014/11/chronique-loin-de-tout-ja-redmerski-un.html

    Nous retrouvons donc Camryn, qui après la perte de son petit ami Ian, ne voit plus l'avenir d'un oeil positif. Sa meilleure amie, Nathalie, tente tant bien que mal de l'aider à affronter...
    Voir plus

    chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2014/11/chronique-loin-de-tout-ja-redmerski-un.html

    Nous retrouvons donc Camryn, qui après la perte de son petit ami Ian, ne voit plus l'avenir d'un oeil positif. Sa meilleure amie, Nathalie, tente tant bien que mal de l'aider à affronter cette épreuve en essayant de lui changer les idées notamment en lui proposant des sorties et surtout de rencontrer du monde. Lors d'une sortie en boite, Camryn est accompagnée de sa meilleure amie et du petit copain de cette dernière, Daemon.
    Durant cette soirée, Camryn fait la connaissance du barmaid avec qui elle décide de s'isoler afin de discuter tranquillement. Daemon débarque brutalement dans la pièce et dans un excès de rage, il frappe le barmaid. Daemon avoue alors à Camryn qu'il est amoureux d'elle et tente de l'embrasser. Elle s'enfuit et, le lendemain, tente de tout expliquer à sa meilleure amie. Cette dernière ne la croit pas et la traite de menteuse.
    Pour Camryn, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, elle décide donc de tout plaquer et de prendre un billet pour la première destination qui lui tombe sous le nez.
    C'est alors qu'elle rencontre Andrew dans le bus, qui lui a choisi cette destination pour un tout autre motif, et que l'histoire s'enclenche.

    Tout d'abord, l'auteur a une plume très fluide, les pages se lisent sans s'en rendre compte. Les fins de chapitres nous poussent à vouloir savoir ce qui se passe dans le suivant, etc.
    Pour ce qui est des personnages, Camryn est quelqu'un qu'on sent à fleur de peau, à bout. Elle a besoin de s'isoler afin de repenser sa vie. Elle a besoin de nouveaux repères. C'est un personnage attachant, qu'on est à même de comprendre. On arrive aisément à se mettre à sa place, même si ce n'est pas une place très plaisante. Car tout à chacun peut, du jour au lendemain, pour des raisons diverses et variées, choisir de tout plaquer.
    Ensuite, il y a Andrew, un jeune homme de 25 ans, assez solitaire, qui tente d'engager la conversation avec Camryn car il comprend que ce n'est pas normal pour une fille comme elle de se retrouver comme ca dans le bus.
    Andrew est un personnage très attachant, car c'est le genre de mec sur qui n'importe quelle fille aimerait tomber. Il est prévenant, compréhensif et surtout il va, au fil de l'histoire, montrer à Camryn qu'elle peut repousser ses limites et qu'elle ne devrait plus avoir peur, qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur. Il va lui montrer que se bloquer peut faire qu'elle peut passer à côté de pas mal de choses, de bons moments à vivre.
    Il va l'aider à faire, une bonne fois pour toute, son deuil et à passer à autre chose car elle est trop jeune pour se fermer comme elle le fait. Il va lui apprend à se laisser aller, à lâcher prise. L'histoire qui lie les personnages est émouvante. On ressent la montée de leurs sentiments respectifs et réciproques, leur réticence à y céder et la peur de perdre l'autre.
    Le roman laisse aussi une grande place au road trip que vivent les personnages. On prend du plaisir à les suivre à travers les Etats-Unis, rêvant d'être à leur place.
    C'est un roman qui m'a émue aux larmes, surtout quand la fin arrivait. Et la fin elle-même, m'a fait énormément pleurer, notamment le dénouement et surtout l’épilogue.

    Ce roman est donc une invitation au voyage et surtout à ne pas hésiter à repousser nos limites.
    Le tome 2 Près de toi est sortie en juin 2014.
    Je trouve dommage qu'il y est un tome 2 car ce livre aurait suffit à lui-même. Mais le tome 2 m'attend tout de même dans ma PAL et je le lirai avec plaisir, notamment pour savoir que sont devenus Camryn et Andrew.

  • add_box
    Couverture du livre « Company of killers T.1 ; à la recherche de Sarai (édition Canada) » de Jessica Ann Redmerski aux éditions Milady

    Celine_Cmn sur Company of killers T.1 ; à la recherche de Sarai (édition Canada) de Jessica Ann Redmerski

    J’ai dévoré ce livre en deux jours à peine. Dès le début j’ai été happé par cette histoire intense et surprenante. L’intrigue est totalement folle, les personnages géniaux et le rythme intense. Je m’attendais à une histoire sombre mais pas à ce point-là. La noirceur côtoie la lumière et l’espoir...
    Voir plus

    J’ai dévoré ce livre en deux jours à peine. Dès le début j’ai été happé par cette histoire intense et surprenante. L’intrigue est totalement folle, les personnages géniaux et le rythme intense. Je m’attendais à une histoire sombre mais pas à ce point-là. La noirceur côtoie la lumière et l’espoir dans un beau mélange. Tout est harmonieux. Je me suis laissé porté par les mots et l’imagination de l’auteure. Les personnages sont complexes et très bien construits. Qu’ils soient bons ou mauvais, ils sont tous intéressants et importants pour l’histoire. Ce livre n’est ni cliché ni prévisible. Pour ses intrigues, ses rebondissements et ses personnages intéressants, je vous recommande ce livre. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

  • add_box
    Couverture du livre « Company of killers T.1 ; à la recherche de Sarai (édition Canada) » de Jessica Ann Redmerski aux éditions Milady

    coquinnette1974 sur Company of killers T.1 ; à la recherche de Sarai (édition Canada) de Jessica Ann Redmerski

    Je remercie les éditions Bragelonne et net galley pour l'envoi du roman À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski. C'est le premier tome de sa série : Company of Killers.
    Sarai n'a que quatorze ans quand sa mère l'abandonne au Mexique entre les mains d'un trafiquant de drogue.
    Neuf ans plus...
    Voir plus

    Je remercie les éditions Bragelonne et net galley pour l'envoi du roman À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski. C'est le premier tome de sa série : Company of Killers.
    Sarai n'a que quatorze ans quand sa mère l'abandonne au Mexique entre les mains d'un trafiquant de drogue.
    Neuf ans plus tard, elle attend toujours une occasion inespérée de s'enfuir. Persuadée de trouver un allié en Victor, un tueur à gages engagé par l'homme qui la séquestre, elle profite d'une visite de celui-ci pour monter dans sa voiture.
    Même si la jeune femme n'a peur de rien, elle ne tarde pas à découvrir que Victor est aussi dangereux que le criminel qu'elle vient de quitter.
    Pourtant, quelque chose en lui l'attire et la rassure.
    Et au lieu de le fuir, elle se découvre prête à tout même l'irréparable pour ne plus le quitter.
    À la recherche de Sarai est un excellent roman, qui m'a captivé de la première à la dernière page.
    Sarai est une jeune femme de 23 ans qui a été esclave sexuelle pendant des années. 9 longues années, plus précisément..
    Elle a un sacré caractère, c'est une femme forte et j'ai beaucoup, beaucoup, aimé ce personnage. Elle est impressionnante, n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à partir avec un tueur à gage plutôt que de continuer sa vie dans la villa, quitte à se faire tuer !
    Victor est tueur à gage, c'est un calculateur, il est très froid.. jusqu'à sa rencontre avec Sarai ! Lui qui ne s'attache pas va se laisser toucher par la jeune femme..
    Il y a énormément de rebondissements dans ce roman, qui nous emmène de surprises en surprises. Je ne m'attendait pas du tout à ça en ouvrant ce roman !
    C'est violent mais nous sommes avec une jeune femme qui a côtoyé la violence depuis des années et un tueur à gage donc cela ne m'a pas dérangé. Surtout qu'il n'y a pas de violence gratuite.
    Ce n'est pas tout à fait une romance, oui il y a une attirance certaine entre les deux personnages principaux mais ici vous n'aurez de scènes de sexe que pour le sexe.
    C'est un roman bien écrit, il y a une vraie histoire, les personnages ont une vraie psychologie et cette lecture fût une sacrément bonne surprise :)
    J'ai adorée ce premier tome, et j'ai hâte que la suite soit publiée.
    Je mets un énorme cinq étoiles.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com