Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jamey Bradbury

Jamey Bradbury
Jamey Bradbury est née en 1979 dans le Midwest et vit en Alaska depuis quinze ans. Elle a été réceptionniste, actrice, secouriste et bénévole a` la Croix Rouge. Elle partage aujourd'hui son temps entre l'écriture et l'engagement auprès des services sociaux qui soutiennent les peuples natifs de l'... Voir plus
Jamey Bradbury est née en 1979 dans le Midwest et vit en Alaska depuis quinze ans. Elle a été réceptionniste, actrice, secouriste et bénévole a` la Croix Rouge. Elle partage aujourd'hui son temps entre l'écriture et l'engagement auprès des services sociaux qui soutiennent les peuples natifs de l'Alaska.

Avis sur cet auteur (23)

  • add_box
    Couverture du livre « Sauvage » de Jamey Bradbury aux éditions Gallmeister

    Elobooks sur Sauvage de Jamey Bradbury

    Sauvage, un titre qui illustre à la fois les immenses espaces enneigés de l'Alaska et surtout le caractère de l'héroïne de ce roman, Tracey.

    Quel personnage fascinant et complexe ! J'ai eu un coup de cœur pour cette adolescente de 17 ans écorchée vive et secrète, qui a hérité de l'étrange don...
    Voir plus

    Sauvage, un titre qui illustre à la fois les immenses espaces enneigés de l'Alaska et surtout le caractère de l'héroïne de ce roman, Tracey.

    Quel personnage fascinant et complexe ! J'ai eu un coup de cœur pour cette adolescente de 17 ans écorchée vive et secrète, qui a hérité de l'étrange don de sa mère, qu'elle porte en elle comme une malédiction. Une héroïne attachante et révoltée, qui s'exprime avec violence et brusquerie pour mieux cacher ses blessures et ses sentiments.

    Dans la forêt et auprès de ses chiens, Tracey est dans son élément et n'a qu'une idée en tête : participer à l'Iditarod, célèbre course de chiens de traîneau en Alaska, et prendre ainsi la relève de son père, musher reconnu qui a stoppé sa carrière après la mort de sa femme.

    Mais une rencontre inattendue avec un inconnu va tout bousculer, et elle va désormais devoir se tenir sur ses gardes dans cette forêt qui était à la fois son refuge, son terrain de jeu et de chasse. Le danger rôde et elle sera prête à tout pour protéger les siens.

    Le climat est pesant, la tension monte au fil des pages dans ce décor grandiose et inquiétant, on sent les brûlures du froid et le goût du sang, la frontière entre la réalité et l'imaginaire se fait plus floue, on perd ses repères, jusqu'à ce que la vérité éclate, comme une bombe.

    J'ai été scotchée par la force de ce roman.

  • add_box
    Couverture du livre « Sauvage » de Jamey Bradbury aux éditions Gallmeister

    Sophie PATON sur Sauvage de Jamey Bradbury

    Lu presque d'une traite. C'est un livre qui vous happe. Il y a l'Alaska, ses terres isolées, inhospitalières, vertigineuses. Il y a la narratrice, d'autant plus complexe et mystérieuse qu'elle se méconnaît. On est saisi et fasciné. On explore les limites. Sitôt le livre fermé, on voudrait...
    Voir plus

    Lu presque d'une traite. C'est un livre qui vous happe. Il y a l'Alaska, ses terres isolées, inhospitalières, vertigineuses. Il y a la narratrice, d'autant plus complexe et mystérieuse qu'elle se méconnaît. On est saisi et fasciné. On explore les limites. Sitôt le livre fermé, on voudrait refaire le chemin pour guetter les traces.
    J'ai aimé la sauvagerie de Tracy. Je lui a trouvé des soeurs: Turtle, Sal, Nell et Eva...et d'autres dont il faudra taire le nom pour ne pas déshabiller trop vite l'intrigue. Cette lecture en ravive tant d'autres.

  • add_box
    Couverture du livre « Sauvage » de Jamey Bradbury aux éditions Gallmeister

    L'atelier de Litote sur Sauvage de Jamey Bradbury

    Tracy est une enfant de la nature, depuis toute petite, elle a côtoyé les chiens de traineau de son père et la nature sauvage de l’Alaska. Elle a maintenant dix-sept ans et a déjà remporté plusieurs courses chez les juniors. Tracy a aussi hérité de sa mère un don rare et quasi paranormal qui lui...
    Voir plus

    Tracy est une enfant de la nature, depuis toute petite, elle a côtoyé les chiens de traineau de son père et la nature sauvage de l’Alaska. Elle a maintenant dix-sept ans et a déjà remporté plusieurs courses chez les juniors. Tracy a aussi hérité de sa mère un don rare et quasi paranormal qui lui permet de recueillir les pensées des animaux mais pas seulement. Elle aime chasser et elle est même très douée. Mais un jour au fond des bois elle se fait agresser par un homme qui prend la fuite. Tracy reprend connaissance en étant persuader qu’elle l’a tué. Elle garde tout cela pour elle et reste perturbé par l’arrivée d’un jeune homme qui va devenir leur employé. Un texte magnifique qui nous parle de l’enfance, de l’adolescence et du passage à l’âge adulte. Tout cela dans une nature plutôt hostile pour ceux qui ne la connaisse pas. Heureusement pour Tracy, elle fait partie intégrante de cette nature. Une héroïne merveilleuse qui ressent au fond de son être l’appel de la forêt, le cœur des animaux et celui des hommes. Elle nous parle d’instinct de chasse mais aussi d’instinct de survie dans des conditions extrêmes. Il y a dans ce livre beaucoup d’humanité et une frontière qui est franchie entre l’homme et l’animal. La force de vie intense foudroyante qui fait que de la vie une expérience unique. La rencontre avec l’autre, l’amour et la connaissance de soi tout dans ce texte se dévore avec un appétit carnassier. Regroupant plusieurs genres, Natural writing, récit initiatique, fantastique, journal intime… Le récit se fait à la première personne ce qui se rapproche d’un témoignage, seul la formulation des dialogues m’a un peu perturbée, le temps que je m’habitue à la tournure des « j’ai dit » en fin de phrase. Cela reste une de mes lectures coups de cœur car intense et puissante avec une belle image de la femme dans toute sa force. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/06/25/38392796.html

  • add_box
    Couverture du livre « Sauvage » de Jamey Bradbury aux éditions Gallmeister

    Annie Boucher sur Sauvage de Jamey Bradbury

    Une histoire particulière et fantastique qui se lit très facilement. On s'attache aux personnages et on les suit dans la vie du village avec intérêt. Cerrains ont des pouvoirs qui facilent les voyages par exemple.
    En conclusion une histoire intéressante.

    Une histoire particulière et fantastique qui se lit très facilement. On s'attache aux personnages et on les suit dans la vie du village avec intérêt. Cerrains ont des pouvoirs qui facilent les voyages par exemple.
    En conclusion une histoire intéressante.

Bibliographie de Jamey Bradbury (1)

Thèmes en lien avec Jamey Bradbury

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !