Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ilya Green

Ilya Green
Ilya Green est née en 1976 en Provence. Elle a fait des études de Lettres et s'est mise à écrire et à dessiner très jeune. C'est en 2004 qu'elle publie son premier album. Elle réside maintenant à Marseille.

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Ilya green - tome 3 mon ours - volume 03 » de Ilya Green aux éditions Nathan

    Claudia Charrier sur Ilya green - tome 3 mon ours - volume 03 de Ilya Green

    L'avis de Claudia et de Louisa (10 ans)

    Ce petit album cartonné, destiné aux plus jeunes enfants est craquant !!!

    Sa couverture, ses couleurs et ses illustrations sont si jolies...

    Comme un doudou, ce sera un bon compagnon de jeu.

    Le petit lecteur pourra ainsi suivre les aventures...
    Voir plus

    L'avis de Claudia et de Louisa (10 ans)

    Ce petit album cartonné, destiné aux plus jeunes enfants est craquant !!!

    Sa couverture, ses couleurs et ses illustrations sont si jolies...

    Comme un doudou, ce sera un bon compagnon de jeu.

    Le petit lecteur pourra ainsi suivre les aventures d'une petite fille, accompagné de son ourson.

    Peu de texte, juste l'essentiel qui en fait un livre épuré et charmant.

    Très chouette album.
    https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2019/06/timoto-cuisine-un-anniversaire-mon-ours.html

  • add_box
    Couverture du livre « Mon arbre » de Ilya Green aux éditions Didier Jeunesse

    Sabrina SMAIL sur Mon arbre de Ilya Green

    L'école de mon fils contient une bibliothèque. Chaque semaine, il est proposé aux enfants de rentrer à la maison avec un livre. Dans le sac en plus du livre, il y a un petit carnet où on note les impressions, ce qui a été préféré ou non. Les premiers avis de mon fils. Je trouve cette initiative...
    Voir plus

    L'école de mon fils contient une bibliothèque. Chaque semaine, il est proposé aux enfants de rentrer à la maison avec un livre. Dans le sac en plus du livre, il y a un petit carnet où on note les impressions, ce qui a été préféré ou non. Les premiers avis de mon fils. Je trouve cette initiative superbe pour donner le goût aux enfants de lire mais aussi leur montrer la variété d'histoire et de thème qui existe !

    Sur un arbre, une sorte de cocon constitué de feuille. Doucement, le temps et la météo passent et enfin, un enfant sort de ce cocon. Il fait la connaissance d'un gentil chat. Ils recherchent tous les deux un endroit doux et tranquille pour se reposer. Ils essayent dans un nid où dans l'arbre, mais sont vite chassés par les occupants. Ils finissent par trouver une place chaude et chaleureuse auprès de maman.

    Les dessins sont très doux et pleins de couleurs. Il y a peu de texte, nous avons pu essayer de déchiffrer des syllabes avec mon loulou. Allier la nature à la "naissance" est toujours une réussite à mes yeux. Mon fils s'est d'ailleurs inspiré de l'arbre pour se dessiner dessus assis et à côté l'un de nos Achylle. Il est émouvant de voir qu'un enfant s'approprie une lecture.

    Mon fils à apprécié cette petite histoire principalement à cause du chat. Il sait qu'il s'endormait dans mes bras quand il était tout bébé et que nos chats étaient tout contre moi. Il en a vu des photos et il s'est reconnu dans cette histoire qui m'a valu de doux câlins.
    Par contre, il sait également qu'un bébé grandit dans le ventre de la maman et pas dans un cocon. Cela l'a un peu perturbé. Je lui ai expliqué que l'auteur avait besoin de cette image pour expliquer que l'enfant était entouré dans une poche avant d'en sortir et naître. Cela lui a suffi comme explication pour l'instant.

    En bref :

    Une histoire douce alliant nature et notion de naissance. Une parenthèse de douceur qu'il est bon de partager avec son enfant.

    https://lecturedaydora.blogspot.com/2019/03/mon-arbre-ilya-green.html

  • add_box
    Couverture du livre « Olga, Gabriel, Sophie et les autres ; coffret 3 albums » de Ilya Green aux éditions Didier Jeunesse

    Les Lectures de Sophie sur Olga, Gabriel, Sophie et les autres ; coffret 3 albums de Ilya Green

    Ce coffret est idéal pour découvrir l’univers coloré et enfantin d’Ilya Green. On y trouve trois de ses succès qui mettent en scène un groupe d’enfants : Olga, Ana, Gabriel, Sophie, sans oublier le chat, personnage à part entière. On se retrouve dans chaque titre au cœur d’un instantané de...
    Voir plus

    Ce coffret est idéal pour découvrir l’univers coloré et enfantin d’Ilya Green. On y trouve trois de ses succès qui mettent en scène un groupe d’enfants : Olga, Ana, Gabriel, Sophie, sans oublier le chat, personnage à part entière. On se retrouve dans chaque titre au cœur d’un instantané de l’enfance, un jeu ou une activité qui ne se passe pas aussi bien que prévu, mais les enfants sont plein de ressources et trouvent toujours une solution…

    Ces trois petits albums sont faciles à manipuler, et destinés à des enfants dès trois ans, qui prendront plaisir à la fois à écouter les histoires, mais aussi à « lire » en autonomie, les dessins encourageants à inventer sa propre histoire. J’ai adoré écouter des petits groupes d’enfants se lire ces albums à la bibliothèque

  • add_box
    Couverture du livre « Achille et la rivière » de Olivier Adam et Ilya Green aux éditions Actes Sud Junior

    annie-france belaval sur Achille et la rivière de Olivier Adam - Ilya Green

    Un album d'Olivier Adam joliment illustré et qui, pour une fois, n'est pas sombre! J'aime tous les livres d'Olivier mais ces livres jeunesse sont souvent aussi sombres que ses romans pour adultes. La Messe Anniversaire m'avait perturbée... Ici Achile souffre de tout le bruit qu'il y a chez lui...
    Voir plus

    Un album d'Olivier Adam joliment illustré et qui, pour une fois, n'est pas sombre! J'aime tous les livres d'Olivier mais ces livres jeunesse sont souvent aussi sombres que ses romans pour adultes. La Messe Anniversaire m'avait perturbée... Ici Achile souffre de tout le bruit qu'il y a chez lui et part se promener le long de la rivière où il finit par rencontrer Angelo, la grenouille aux longs cheveux, gardien de la rivière à qui il confie son besoin de silence pour se concentrer sur ses pensées. Rentré chez lui, miracle: tout est calme et silencieux mais du coup Achile s'ennuie...et va retrouver Angelo pour que tout redevienne comme avant!
    Mes petits-enfants aiment cet album depuis leurs trois ans...ils vont en avoir neuf; c'est Nora qui me l'a lu et a déclaré: on le garde! Nous étions censées faire du tri mais je me demande s'ils vont se séparer des albums qu'ils ont adorés.
    Ils ont le même étonnement qu'à la première découverte: Olivier Adam fait descendre les méduses du ciel et elles ne piquent pas. L'auteur m'a expliqué que chez lui, il y avait des lampes-méduses.