Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Achille et la rivière

Couverture du livre « Achille et la rivière » de Olivier Adam et Ilya Green aux éditions Actes Sud Junior
Résumé:

Chez Achille, il y a du bruit et du désordre tout le temps, on ne peut même plus s'entendre penser. Quand il en a vraiment assez, le petit garçon aime se promener le long de la rivière verte et silencieuse, et retrouver Angelo, un drôle de bonhomme tout vert, qui exauce les voeux. Un album plein... Voir plus

Chez Achille, il y a du bruit et du désordre tout le temps, on ne peut même plus s'entendre penser. Quand il en a vraiment assez, le petit garçon aime se promener le long de la rivière verte et silencieuse, et retrouver Angelo, un drôle de bonhomme tout vert, qui exauce les voeux. Un album plein de poésie pour s'évader.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un album d'Olivier Adam joliment illustré et qui, pour une fois, n'est pas sombre! J'aime tous les livres d'Olivier mais ces livres jeunesse sont souvent aussi sombres que ses romans pour adultes. La Messe Anniversaire m'avait perturbée... Ici Achile souffre de tout le bruit qu'il y a chez lui...
    Voir plus

    Un album d'Olivier Adam joliment illustré et qui, pour une fois, n'est pas sombre! J'aime tous les livres d'Olivier mais ces livres jeunesse sont souvent aussi sombres que ses romans pour adultes. La Messe Anniversaire m'avait perturbée... Ici Achile souffre de tout le bruit qu'il y a chez lui et part se promener le long de la rivière où il finit par rencontrer Angelo, la grenouille aux longs cheveux, gardien de la rivière à qui il confie son besoin de silence pour se concentrer sur ses pensées. Rentré chez lui, miracle: tout est calme et silencieux mais du coup Achile s'ennuie...et va retrouver Angelo pour que tout redevienne comme avant!
    Mes petits-enfants aiment cet album depuis leurs trois ans...ils vont en avoir neuf; c'est Nora qui me l'a lu et a déclaré: on le garde! Nous étions censées faire du tri mais je me demande s'ils vont se séparer des albums qu'ils ont adorés.
    Ils ont le même étonnement qu'à la première découverte: Olivier Adam fait descendre les méduses du ciel et elles ne piquent pas. L'auteur m'a expliqué que chez lui, il y avait des lampes-méduses.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.