Fosse/Jon

Fosse/Jon

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La remise à bateaux » de Fosse/Jon aux éditions Circe

    Max Buvry de VAUX LIVRES sur La remise à bateaux de Fosse/Jon

    Deux amis d'enfance se retrouvent après une longue séparation. L'un est resté au village, n'a pas fait d'études, habite chez sa mère et vivote en jouant de la guitare dans les bals du samedi soir. L'autre, Knut, a quitté la ville, s'est marié, a deux filles et est professeur de musique. Enfants,...
    Voir plus

    Deux amis d'enfance se retrouvent après une longue séparation. L'un est resté au village, n'a pas fait d'études, habite chez sa mère et vivote en jouant de la guitare dans les bals du samedi soir. L'autre, Knut, a quitté la ville, s'est marié, a deux filles et est professeur de musique. Enfants, ils ne se quittaient pas et avaient formé un groupe de musique puis écumé les maisons des jeunes de la région. Knut vient passer avec sa famille les vacances chez sa mère et espère éviter les rencontres d'anciennes connaissances. Et pourtant, ils vont se rencontrer, se retrouver et nécessairement le passé va resurgir. Le drame se nouera pas à pas entre les deux hommes et la femme de Knut avec comme arrière-plans la jalousie, le désir et l'enfance des deux hommes. Le narrateur se met alors à l'écriture pour tenter d'annihiler cette inquiétude lourde qui l'accable.
    Le texte de Jon Fosse s'enfonce au plus profond du lecteur, tranquillement, pas à pas, telle une vis sans fin. Texte composé de multiples refrains, de leitmotivs lancinants, de mélopées qui secouent le lecteur, l'imprègnent, l'intriguent. Une vraie écriture singulière à découvrir.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !