Des textes qui vous sont adressés et seront ajoutés ici dès que nous les recevrons (Article mis à jour le 8 juillet 2020)
Neuvième volet des aventures d’Antoine Marcas, Jacques Ravenne et Eric Giacometti nous parlent de l'écriture à quatre mains de leur dernier roman, déjà succès de librairie, Le règne des Illuminati (Fleuve Editions).Jacques Ravenne est un...
Des textes qui vous sont adressés et seront ajoutés ici dès que nous les recevrons (Article mis à jour le 8 juillet 2020)
Avec le deuxième volet de la Saga du Soleil noir, Ravenne et Giacometti captivent plus que jamais
Jacques Ravenne nous en dit un peu plus sur cette grande fresque intrigante et addictive
Le 21e album de la série relève de nombreux défis.
Le 5ème rituel, dédié aux seuls Présidents de la République française. La secrétaire générale est bien décidée à le retrouver et ne reculera devant rien. En même temps, à la grande loge, alors qu'on est en train de répertorier des documents répatriés de Russie récemment (ceux-ci avaient été volés pendant la 2de guerre mondiale), un meurtre et un vol ont lieu. Marcas et Alice ne se connaissent pas mais doivent travailler ensemble sur l'affaire. Marcas parcequ'il est franc-maçon et Alice parce qu'elle ne l'est pas ... Dans l'un des cartons concernés, parlant des quatre éléments chers aux francs-maçons, il s'avère qu'il manque la suite, celle du 5ème élément ! Marcas et Alice forment plutôt une bonne équipe et se lancent dans l'enquête progressivement. Tout cela mène Marcas en Russie et les deux compères vont risquer leur vie plus d'une fois. Paralellement, la vie familiale de Marcas et d'Alice ne sont pas des plus faciles. Les chapitres sont entrecoupés par l'hsitoire du château de Castelrouge, du Moyen Age à nos jours. Dans le donjon, une terrible malédiction s'abat sur la famille Turenne et ce depuis la nuit des temps. Le lien entre le château du Périgord et le 5ème rituel ? Il faut attendre la révolution pour le savoir.
Une enquête bien menée, halletante et Marcas ne manque pas d'humour. Evidemment, la Franc-maçonnerie est toujours aux 1ères loges dans ce roman...
938. Dans une Europe au bord de l'abîme, une organisation nazie, l'Ahnenerbe, pille des lieux sacrés à travers le monde. Elle cherche des trésors aux pouvoirs obscurs destinés à établir le règne millénaire du Troisième Reich. Son maître, Himmler, envoie des SS fouiller un sanctuaire tibétain dans une vallée oubliée de l'Himalaya. Il se rend lui-même en Espagne, dans un monastère, pour trouver un tableau énigmatique.
Les auteurs ont lié habilement l'historique de la deuxième guerre mondiale : Hitler, Himmler, Goering etc. ...et l'ésotérisme, mais la réalité est que ces monstres étaient aussi fervent d'ésotérisme.
Cela était une découverte pour moi, je ne le savais pas, que Hitler était passé par une société secrète et qui l'as un peu façonné, donc on est un peu entre réalité et fiction, mais extrêmement bien doser.
J'avais vraiment adoré ce premier tome de cette nouvelle saga, il y a aussi un côté archéologique, l'histoire des cathares est aussi présente dans ce tome, et également la tragédie de certains châteaux, j'ai beaucoup apprécié cela.
Après c'est une course-poursuite entre les nazis qui détiennent Tristan, un trafiquant d'art qui va beaucoup leur servir et Malory et Eva du SOE (service secret britannique) - les personnages sont vraiment bien construits et c'est vraiment addictif.
C'est plus un roman d'aventures qu'un thriller, car le but est de retrouver les swastikas, objets aux pouvoirs occultes avant les nazis, avec énormément de rebondissement sur fond de la deuxième guerre mondiale.
Je me suis vraiment régalée, j'aime beaucoup cette partie sombre de notre histoire, et mettre dans cela la recherche d'une sorte de trésor, j'ai trouvé cela fascinant.
J'ai hâte de découvrir le deuxième tome. Il me reste juste le dernier acquérir, je sentais que c'était une série qui allait me plaire.
Un franc-maçon est découvert décapité. L'inspecteur Marcas se charge de l'affaire, d'autant plus que cette victime l'a appelé juste avant sa mort. Marcas se retrouve finalement dans une mauvaise posture et sa vie est perpétuellement en danger ! En effet, le Vatican vient de faire faillite et certains n'hésitent pas à utiliser les grands moyens pour retrouver le trésor de ces templiers. le tout est lié.
En parallèle, on se retrouve à l'époque de ces mêmes templiers qui ont amassé leur trésor, l'ont caché et ont fini dans les flammes.
Je suis allée jusqu'au bout mais il m'a fallu attendre de lire plus de 300 pages pour enfin apprécier le roman. Les personnages se multiplient et il est assez difficile de s'y retrouver.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
Juillet 1893, Aigues-Mortes : un massacre longtemps passé sous silence
Une superbe BD qui questionne les thèmes de l'identité et de la transmission d'une culture