Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Emmanuelle Maisonneuve

Emmanuelle Maisonneuve
Emmanuel l e Maisonneuve vit en Auvergne, au pied du Forez, comme Tom Patate. Elle aime observer la nature au bord des chemins et dans son potager, écrire en épluchant les légumes et écouter les anciennes légendes auvergnates. L'histoire de Tom Patate est son premier roman.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « La fille en poils de chien » de Emmanuelle Maisonneuve et Antoine Deprez aux éditions Alice

    L'atelier de Litote sur La fille en poils de chien de Emmanuelle Maisonneuve - Antoine Deprez

    Une histoire comme un conte russe qui se déroule en Sibérie à une époque indéterminée. Une amitié hors norme entre un chien loup et une petite fille. Ensemble ils vont partager leur solitude , leur malheur, leur chagrin. Ils trouveront aussi la force que donne le soutien et l'amitié et un peu...
    Voir plus

    Une histoire comme un conte russe qui se déroule en Sibérie à une époque indéterminée. Une amitié hors norme entre un chien loup et une petite fille. Ensemble ils vont partager leur solitude , leur malheur, leur chagrin. Ils trouveront aussi la force que donne le soutien et l'amitié et un peu de chaleur auprès de la bête en ce rude hiver. On comprend rapidement ce qui a poussé la fillette à fuir dans la forêt et le mot Pogrom est revenu à ma mémoire, même s'il n'est pas prononcer. Il est question de chose triste comme la vieillesse, la mise au rebut, la solitude mais aussi de chose plus gaie comme la résilience de l'enfant, l'amitié et la vie plus forte que tout. J'ai pris plaisir à lire cette courte histoire dont les illustrations en noir et blanc, sont à la fois graphique et apporte une belle ambiance au livre. C'est la couverture, sublime qui m'a attiré comme un aimant, j'adore ce coup de crayon et tous les détails même la buée qui s'échappe de la bouche des personnages donne une indication sur le froid glacial qu'ils vont devoir affronter. L'intelligence ,l'adaptation et la mise en commun du savoir-faire de chacun vont vite nous emporter dans ce joli conte qui touchera le cœur des enfants et des plus grands. Bonne lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « Dans les branches » de Emmanuelle Maisonneuve aux éditions Graine2

    dominique petrone sur Dans les branches de Emmanuelle Maisonneuve

    Voici un roman qui m'a fait passer un excellent moment plongé entre intrigue et suspense, addictif et émouvant.
    C'est l'histoire de Mo jeune adolescent un peu geek qui ne s'intéresse pas a l'école et qui de plus a des problème de santé.
    Il vit avec sa mère et a souvent la visite de son oncle...
    Voir plus

    Voici un roman qui m'a fait passer un excellent moment plongé entre intrigue et suspense, addictif et émouvant.
    C'est l'histoire de Mo jeune adolescent un peu geek qui ne s'intéresse pas a l'école et qui de plus a des problème de santé.
    Il vit avec sa mère et a souvent la visite de son oncle Gé, Mo est assez solitaire et mal dans sa peau ,ne vivant que dans son petit monde de jeux vidéo.
    Une course d'orientation organisé par son école va a tout jamais le bouleverser, non pas par le fait qu'il va se perdre mais par ce qu'il va découvrir a la nuit tombée et au plus profond de la forêt.
    Affrontant sa peur il va soudainement entendre des bruits et voir au dessus des arbres une ombre qui passe de branche en branche, le pauvre va se sauver à toutes jambes et atterrir près d'une ferme isolée.
    I va y rencontrer un grand type qui lui expliqueras que cette ferme appartenait a un vieux monsieur et il va finir par apprendre quelques secrets bien enfouis et bien effrayants au sujet du passé du vieil homme et du présent de la forêt, car il en est convaincu quelque chose l'as suivi dans les ténèbres et la suite de ce roman ne va pas vous lâcher car le suspense y est présent jusqu'à la fin, vous arrachant des émotions assez fortes, je doit bien le reconnaitre.
    j'ai été très surprise par la réussite de ce roman pour ado car il y a longtemps que je n'en suis plus une... mais je me suis prise au jeu et je vous invite a découvrir ce qui se cache et ce qui se trame dans cette forêt quand la nuit tombe et quand le jour fait bouger ses arbres.

Récemment sur lecteurs.com