Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anna Todd

Anna Todd

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (65)

  • add_box
    Couverture du livre « Between » de Anna Todd aux éditions Hugo Roman

    Lucie W. sur Between de Anna Todd

    Si le tome 1 de Landon est passé sous mon analyse sans langue de bois, il en est de même pour le deuxième et dernière tome de ce spin-off d'After « Between ».

    Landon commence à éprouver des sentiments forts pour Nora. Ce que les deux pensaient être qu’une simple attirance physique se révèle...
    Voir plus

    Si le tome 1 de Landon est passé sous mon analyse sans langue de bois, il en est de même pour le deuxième et dernière tome de ce spin-off d'After « Between ».

    Landon commence à éprouver des sentiments forts pour Nora. Ce que les deux pensaient être qu’une simple attirance physique se révèle être bien plus profonde et complexe. Sauf que Nora cache bien des secrets. Secrets qu’elle ne peut dévoiler à Landon.

    De ce fait, malgré ses sentiments, elle souhaite s’éloigner de lui, considérant qu’elle n’est pas une fille pour lui. De son côté, Landon est tiraillé par deux sentiments : la nostalgie de son amour pour son ex-copine Déborah ainsi que son amour naissant pour Nora. Il ne sait pas qui choisir, avec Déborah, elle est signe de sûreté, il la connaît déjà par cœur. Tandis que pour Nora, les secrets qu’elle enfouit en elle, effraie notre protagoniste, mais en même temps, attise sa vive curiosité.

    Clairement, le problème pour moi était ce triangle amoureux qui ne m’a pas du tout plu. Si dans le premier tome, j’avais dit que j’appréciais Landon, dans celui-là, beaucoup moins. Certes, il peut être hésitant à choisir entre deux filles, mais de là être versatile au plus haut point. Une fois, c’est Déborah puis la seconde d’après il ne cesse de complimenter et de fantasmer sur Nora. On a juste l’impression qu’il peut changer ses sentiments comme on changerait une vieille paire de chaussettes. Bon, à la fin, il se décide enfin à prendre sa décision (temps mieux !), mais une bonne partie du roman n’est qu’histoire de switch entre les deux femmes dont il est amoureux.

    Déborah est un personnage antipathique, qui ne sait pas ce qu’elle veut, mais qu’importe, elle le veut (d’accord mamzelle !)

    Quant à Nora, elle renie les sentiments de Landon et essaye de s’éloigner de lui, mais devient jalouse lorsqu’elle voit Déborah et Landon ensemble.

    Après, bien évidemment, on comprend par la suite qu’elle est imposée dans un dilemme qui fait qu’elle se sent obligée de s’éloigner de Landon malgré l’amour qu’elle a à son égard. Son comportement est justifié, mais je ne pouvais me résigner à soupirer de temps à autre lorsqu’elle essaye de s’enfuir.

    Cependant, il n’y a pas que du négatif. Si je n’ai pas aimé ce triangle amoureux, à contrario, j’ai aimé ce mystère qui planait autour de Nora ainsi que la « quête » de Landon pour en découvrir davantage. Durant tout le long, Landon se posera des questions, émettra plusieurs hypothèses tout autant plausibles qui feront douter le lecteur et qui le dissoudra d’abandonner le roman sans l’avoir lu entièrement juste pour cette résolution finale. Pour ça, chapeau.

  • add_box
    Couverture du livre « Landon saison 1 ; nothing more » de Anna Todd aux éditions Hugo Roman

    Lucie W. sur Landon saison 1 ; nothing more de Anna Todd

    Nous suivons l’histoire parallèle de la saga After avec le personnage de Landon. Grand sportif à tomber par terre, Landon part à New York afin de suivre sa petite-amie de toujours. Il ne pouvait s’attendre à mieux : une vie paisible, une relation amoureuse des plus banals dans une nouvelle ville...
    Voir plus

    Nous suivons l’histoire parallèle de la saga After avec le personnage de Landon. Grand sportif à tomber par terre, Landon part à New York afin de suivre sa petite-amie de toujours. Il ne pouvait s’attendre à mieux : une vie paisible, une relation amoureuse des plus banals dans une nouvelle ville aussi vivante que New York. Jusqu’à ce qu’il se fasse plaquer par sa petite-amie et qu’il se retrouve célibataire, avec une colocataire au coeur brisé à cause de son demi-frère. Ce n’était pas la vie de rêve qu’il aurait souhaité. Mais peut-être est-ce justement un renouveau pour lui, il va faire la rencontre d’une fille fatale qui ne va pas le laisser complètement indifférent… Roh ! Et pourquoi son ancienne petite-amie revient pile à ce moment-là !

    Mon avis :

    ✏ Une lecture très agréable j'ai été surprise, mais de la bonne manière. J’ai beaucoup aimé ce point de vue interne masculin. J’ai tendance à lire des romans Young Adult avec un pdv féminin. Ça change et c’était intéressant d’entrer dans les pensées d’un homme. D’autant plus avec Landon qui est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. On se rend compte qu’il n’est pas seulement cette enveloppe corporelle beau-gosse et musclé, mais qu’il est quelqu’un de sensible, de juste et de gentil. Il n’est pas dans le m’as-tu-vu, c’était vraiment rafraîchissant d’être dans la peau d’un garçon « banale » on va dire.
    Il y aura un triangle amoureux dans cette histoire et j’ai déjà mon ship principal.

  • add_box
    Couverture du livre « After T.3 ; after we fell » de Anna Todd aux éditions Hugo Roman

    Ilona H sur After T.3 ; after we fell de Anna Todd

    Même si la fin est terriblement prévisible, l'auteure arrive à faire en sorte qu'on s'attache encore plus aux différents personnages dans ce dernier tome.

    Même si la fin est terriblement prévisible, l'auteure arrive à faire en sorte qu'on s'attache encore plus aux différents personnages dans ce dernier tome.

  • add_box
    Couverture du livre « After t.1 » de Anna Todd aux éditions Lgf

    Ilona H sur After t.1 de Anna Todd

    Un premier tome qui m'a captivé comme le reste de la saga même si le fuis-moi je te suis/suis-moi je, je te fuis constant entre Tessa et Hardin est agaçant par moments.

    Un premier tome qui m'a captivé comme le reste de la saga même si le fuis-moi je te suis/suis-moi je, je te fuis constant entre Tessa et Hardin est agaçant par moments.