Anna Todd

Anna Todd

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (57)

  • Couverture du livre « After T.1 » de Anna Todd aux éditions Lgf

    Margaux Bruyere sur After T.1 de Anna Todd

    Simple mais addictif.

    + :
    L'histoire est addictive. Le fait que les chapitres soient très courts y aide fortement.
    Tessa est attachante et le ténébreux Hardin attise notre curiosité.
    La lecture est très fluide et les événements s'enchaînent avec cohérence.
    La fin qui est à mon goût plutôt...
    Voir plus

    Simple mais addictif.

    + :
    L'histoire est addictive. Le fait que les chapitres soient très courts y aide fortement.
    Tessa est attachante et le ténébreux Hardin attise notre curiosité.
    La lecture est très fluide et les événements s'enchaînent avec cohérence.
    La fin qui est à mon goût plutôt imprévisible.

    - :
    La plume est très simple.
    L'histoire n'est pas originale du tout.
    Les personnages sont tous stéréotypés au maximum.
    Les scènes de dispute pourraient avoir tendance à nous rebuter


    Pourtant, malgré ces gros points négatifs, les points positifs prennent le dessus et nous font apprécier cette lecture qui, malgré ces 800 pages, est étonnamment rapide.

  • Couverture du livre « Stars T.1 ; nos étoiles perdues » de Anna Todd aux éditions Hugo Roman

    Lectrice - Lambda sur Stars T.1 ; nos étoiles perdues de Anna Todd

    Anna TODD n’est plus à présenter. Elle a connu un énorme succès dans beaucoup de pays grâce à sa série « After » qui sera prochainement sur nos écrans de cinémas.
    Elle revient aujourd’hui avec une nouvelle histoire, « Stars », un évènement pour ses fans et pour les amoureux de New...
    Voir plus

    Anna TODD n’est plus à présenter. Elle a connu un énorme succès dans beaucoup de pays grâce à sa série « After » qui sera prochainement sur nos écrans de cinémas.
    Elle revient aujourd’hui avec une nouvelle histoire, « Stars », un évènement pour ses fans et pour les amoureux de New Romance.

    Dans ce premier tome, « Nos étoiles perdues », nous y suivons Karina, une jeune femme massothérapeuthe qui exerce ses soins pour une clientèle presque entièrement militaire. Fille d’un homme engagé et ayant vécu dans différentes bases militaires, cet univers est pour elle normal.
    Elle pratique son métier avec beaucoup d’empathie, sachant que derrière tous ces visages fermés se cachent beaucoup d’horreurs. C’est lors d’un de ses massages qu’elle fait la connaissance de Kael, un militaire. Il est mystérieux et ne parle pas beaucoup, ce qui lui donne envie de se confier à lui, sans s’arrêter, ne comprenant pas pourquoi avec lui elle se sent aussi bien.
    Une amitié va petit-à-petit naître entre eux, amitié qui va très vite se changer en attirance. Mais leur rencontre est-elle un pur hasard ?

    J’étais vraiment curieuse de me plonger dans une histoire de Anna TODD. Même si j’ai beaucoup de livres de cet auteur dans ma PAL, j’avoue que je n’en ai pas encore lu un seul. Oui, oui. Du coup, « Stars » était pour moi une nouvelle aventure que j’avais hâte de découvrir, surtout que l’histoire me semblait plus mature que ses précédents livres.

    Malheureusement pour moi, le rendez-vous a été manqué.
    Il y a une liste d’éléments qui m’ont vraiment empêchés de me plonger dans cette histoire et pourtant, croyez-moi, j’ai essayé d’y croire jusqu’à la fin.

    Tout d’abord, Karina ne m’a vraiment pas plu en tant que personnage principal. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle qui n’arrête pas de parler pour dire tout et n’importe quoi. Je pense que l’auteur a voulu exagérer cet aspect pour la rendre plus sympathique, maladroite et humaine, mais ses répliques étaient mal gérées, mal exécutées et l’on se retrouve avec l’effet inverse.
    Kael n’est pas très bavard, ce qui contrebalance avec Karina, mais s’ils sont censés être des opposés qui se complètent et s’attirent, j’ai eu pour lui peu d’empathie également. Il se dégage de son personnage une froideur qui m’a déplue. Pourtant, dans d’autres récits, j’aime les personnages durs et peu expressifs, mais à aucun moment je n’ai réussi à fondre pour Kael.

    Il y a aussi la forme du récit qui m’a un peu décontenancée.
    Les chapitres sont très courts et hachent le rythme de l’histoire, sans que j’y trouve un objectif. C’est la première fois que je lis un livre avec des chapitres aussi courts et ce n’est pas sans me rappeler les histoires que l’on peut retrouver sur Wattpadd. Alors je ne sais pas si l’histoire a d’abord été publiée sur cette plateforme ( comme « After » ), si dans ses précédents livres elle utilisait déjà des chapitres courts, mais je n’ai pas apprécié.
    Ceci reste bien évidemment une question de goût. Pour moi, chaque chapitre doit avoir une utilité pour le récit ou ne serait-ce qu’apporter une petite anecdote. De plus, n’ayant pas lu de livre de l’auteur avec celui-ci, je ne peux pas vraiment dire s’il y a une évolution dans son style d’écriture ou dans sa manière de monter le récit.

    Enfin, l’intrigue en elle-même met très longtemps à se mettre en place.
    Ce n’est qu’arrivée à la fin du livre que j’ai réussi à comprendre où l’auteur voulait aller. Avant cela, Anna TODD se focalise vraiment sur la romance, sur la relation entre Kael et Karina, relation qui met du temps à évoluer et qui ennuie rapidement.

    Pourtant, ce livre est censé être une partie réelle de la vie d’Anna TODD. Cette femme n’a pas eu une vie facile, elle est très discrète, secrète et se dévoile peu. Pour l’avoir rencontrée plusieurs fois, son sourire et sa bonne humeur restera toujours en ma mémoire.
    C’est donc difficile pour moi d’écrire cette chronique alors que cet auteur est absolument adorable.


    En conclusion, « Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues » est, malheureusement, une déception. Anna TODD nous plonge dans un récit qui se veut plus mature, mais avec une héroïne qui est trop souvent juvénile. Les personnages principaux ne sont pas tellement attachants, la romance met du temps à s’installer et l’intrigue peine à faire surface.
    J’ai tout fait pour y croire, du premier au dernier chapitre. J’ai vraiment essayé de donner toutes les chances à ce récit que j’attendais vraiment de découvrir, mais pour moi le rendez-vous est tombé à l’eau.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/11/stars-tome-1-nos-etoiles-perdues-anna.html )

  • Couverture du livre « After ; before t.2 » de Anna Todd aux éditions Hugo Roman

    Margot Drochon sur After ; before t.2 de Anna Todd

    J'avais été un peu déçue par la fin de After ainsi que par le tome 1 de Before, et là, j'ai été agréablement été surprise par la fin de cette histoire. On continue de voir le point de vue d'Hardin sur son histoire d'amour avec Tessa et de leurs vies d'adultes.

    J'ai bien aimé les différents...
    Voir plus

    J'avais été un peu déçue par la fin de After ainsi que par le tome 1 de Before, et là, j'ai été agréablement été surprise par la fin de cette histoire. On continue de voir le point de vue d'Hardin sur son histoire d'amour avec Tessa et de leurs vies d'adultes.

    J'ai bien aimé les différents points du vue des personnages qu'on a rencontré tout au long de la saga, à la fin du livre. Savoir ce que sont devenus Zed, Landon, et les autres, c'est top.

    L'histoire se clôture bien ! :)

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com