Landon saison 1 ; nothing more

Couverture du livre « Landon saison 1 ; nothing more » de Anna Todd aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Un héros séduisant et sensible,Deux jolies filles bien décidées à obtenir son coeur,Une histoire trouble et sensuelle.New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s'est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa soeur, qui vit les heures noires de sa séparation d'avec Hardin.
Mais le sentiment de solitude créé par l'absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s'atténue pas.
Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l'attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota.

Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ?
Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu'elle cache des secrets qu'il n'arrive pas à percer à jour ?

Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l'aventure excitante de l'inconnu...

Un triangle amoureux inédit. Des personnages séduisants, forts et secrets. Un scénario si habilement ficelé que vous ne saurez vers quel personnage votre coeur balance.
Un premier tome passionnant, et non sans humour, de la nouvelle série d'Anna Todd.

• Nous suivons l’histoire parallèle de la saga After avec le personnage de Landon. Grand sportif à tomber par terre, Landon part à New York afin de suivre sa petite-amie de toujours. Il ne pouvait s’attendre à mieux : une vie paisible, une relation amoureuse des plus banals dans une nouvelle ville...

Nous suivons l’histoire parallèle de la saga After avec le personnage de Landon. Grand sportif à tomber par terre, Landon part à New York afin de suivre sa petite-amie de toujours. Il ne pouvait s’attendre à mieux : une vie paisible, une relation amoureuse des plus banals dans une nouvelle ville aussi vivante que New York. Jusqu’à ce qu’il se fasse plaquer par sa petite-amie et qu’il se retrouve célibataire, avec une colocataire au coeur brisé à cause de son demi-frère. Ce n’était pas la vie de rêve qu’il aurait souhaité. Mais peut-être est-ce justement un renouveau pour lui, il va faire la rencontre d’une fille fatale qui ne va pas le laisser complètement indifférent… Roh ! Et pourquoi son ancienne petite-amie revient pile à ce moment-là !

Mon avis :

✏ Une lecture très agréable j'ai été surprise, mais de la bonne manière. J’ai beaucoup aimé ce point de vue interne masculin. J’ai tendance à lire des romans Young Adult avec un pdv féminin. Ça change et c’était intéressant d’entrer dans les pensées d’un homme. D’autant plus avec Landon qui est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. On se rend compte qu’il n’est pas seulement cette enveloppe corporelle beau-gosse et musclé, mais qu’il est quelqu’un de sensible, de juste et de gentil. Il n’est pas dans le m’as-tu-vu, c’était vraiment rafraîchissant d’être dans la peau d’un garçon « banale » on va dire.
    Il y aura un triangle amoureux dans cette histoire et j’ai déjà mon ship principal.

• Venu du Midwest avec Dakota, son ex-petite amie, Landon Gibson, 20 ans, vient d’intégrer l’Université de New-York. Dakota l’a quitté pour un autre et lui partage un appartement avec Tessa, une colocataire qui vient aussi de se faire plaquer. Landon travaille dans un bar pour payer ses études. Un...

Venu du Midwest avec Dakota, son ex-petite amie, Landon Gibson, 20 ans, vient d’intégrer l’Université de New-York. Dakota l’a quitté pour un autre et lui partage un appartement avec Tessa, une colocataire qui vient aussi de se faire plaquer. Landon travaille dans un bar pour payer ses études. Un jour, Nora, une amie de Tessa venue cuisiner dans l’appartement, lui vole un baiser. Dakota n’apprécie pas du tout. Y aurait-il un retour de flamme à prévoir ? Nora sera-t-elle la nouvelle régulière de Landon ? La suite dans le prochain épisode.
    « Landon » est un roman sentimental américain typique de la chick-lit avec tous ses codes et tous ses ingrédients habituels. Un univers de jeunes étudiants papillonnant, se cherchant, se perdant, se retrouvant. On est dans la romance, le fleur bleu, pas loin de la collection Harlequin et autres « Nous deux ». C’est écrit de façon basique et efficace, mais sans charme ni originalité particulière. On se doute qu’il va falloir enchaîner les saisons et les épisodes pour venir à bout de toutes les prévisibles péripéties sentimentales de ces héros d’un quotidien bien dans l’air du temps. Cette présentation en feuilleton, qui est un artefact commercial destiné à créer et entretenir le désir, sera sans doute à conseiller aux amatrices du genre si elles ne sont pas trop regardantes sur l’originalité du propos ni sur la qualité littéraire de l’intrigue.