Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Story littéraire de Fabrice d’Almeida : un enthousiasme contagieux pour un roman mythique !

Découvrez la vidéo et gagnez l’immense classique qui passionne l’historien et chroniqueur…

La Story littéraire de Fabrice d’Almeida : un enthousiasme contagieux pour un roman mythique !

Fabrice d’Almeida est historien, professeur et officie également à la radio sur Europe 1, notamment avec sa chronique matinale "C’est historique !" et sa série "Au coeur de l'Histoire".

Nous l’avons rencontré pour qu’il nous explique quel est le livre qui l’a marqué… et le moins qu’on puisse dire est qu’il y a mis du cœur et que son enthousiasme est contagieux !

La bonne nouvelle, c’est que l’immense roman présenté par Fabrice d’Almeida est à gagner ci-dessous.

 

En bref, c’est très simple : regardez bien la vidéo, puis participez au bas de l’article en répondant bien à la question posée et vous pourrez peut-être remporter l’un des livres mis en jeux !

 Suivez @fabrice_almeida sur Twitter 

 

On aime, on vous fait gagner Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas !

Regardez bien la vidéo et dites-nous en commentaire quel est l’argument de Fabrice d’Almeida qui vous donne envie de lire, relire ou offrir Le Comte de Monte-Cristo !

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Attention, merci de bien vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont inscrites dans votre profil !

Vous avez jusqu’au 6 janvier.

 

Bravo aux gagnants !

l.pellevoisin, MLC, Couturier, Annie boucher, sofy

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "La Story littéraire"

Commentaires (25)

  • l.pellevoisin le 22/02/2019 à 03h51

    Merci Merci Lecteurs.com! Comme je suis contente de faire partie des chanceux! J'ai hâte de recevoir mes livres et de redécouvrir cette histoire!

    thumb_up J'aime
  • Ellexa le 22/01/2019 à 09h56

    Plus jeune, j'avais adoré le comte de Monte-Cristo. Je serais ravie de le relire et de le faire découvrir à mes enfants !

    thumb_up J'aime
  • DUPREZ le 07/01/2019 à 10h27

    bonjour, je connais bien fabrice d olmeida, il intervient sur c dans l air a france5; je trouve qu il a bien raisond aimer le comte de monte cristo. Et en y reflechissant , c est l honneur qui se degage de la lecture du roman d alexandre dumas; Je l ai lu il y a bien longtemps, et ce amtin je l ai cherché vainement dans ma bibliothéque, helas sans le trouver
    alors merci d avance si je le gagne, j en ferais profiter mon petit fils age de 15 ans
    bonne annee a tous,

    thumb_up J'aime
  • Azimuth F. le 29/12/2018 à 18h08

    Bonjour, j'avoue n'avoir jamais lu ce grand classique... La notion d'honneur mise en avant m'attire dans ce roman présenté par Fabrice d’Almeida... et puis je viens de passer mes vacances face au château d'If !

    thumb_up J'aime
  • Margaux Bruyere le 29/12/2018 à 15h43

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir avec ce concours! J'aimerais beaucoup lire ce classique. L'argument de Fabrice Almeida qui m'a le plus convaincu est le côté psychologique du personnage qui veut dominer le monde.

    thumb_up J'aime
  • Isa Pouteau le 25/12/2018 à 08h55

    Bonjour
    Je participe à ce concours avec plaisir et les mots qui ont retenu mon attention sont l'aventure et l'honneur. Un livre passionnant sans aucun doute, que j'adorerais découvrir.

    thumb_up J'aime
  • Harlane le 23/12/2018 à 20h31

    L'argument est que c'est plutôt le roman de la toute puissance et non pas que le roman de la vengeance comme il est toujours présenté. Je connais l'histoire mais n'ai finalement jamais lu ce livre. J'aimerais le lire. Bonne soirée.

    thumb_up J'aime
  • l.pellevoisin le 22/12/2018 à 01h53

    La notion d'honneur est ce qui m'a donné envie de lire "Le Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas dans la présentation de Fabrice d'Almeida.
    Je connais l'histoire mais ne me souviens pas l'avoir lue. Je serais ravie de pouvoir la redécouvrir...

    thumb_up J'aime
  • MLC le 20/12/2018 à 10h18

    Le roman de la "toute-puissance", où le personnage pense qu'il peut réaliser tout ce qu'il veut, ça c'est une belle motivation de lecture! J'ai lu ce roman, uniquement par extraits, il y a bien longtemps... Je serais ravie de m'atteler à sa lecture intégrale!

    thumb_up J'aime
  • Alonzo le 17/12/2018 à 23h42

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Je voudrais lire et découvrir la toute puissance de Monte-Cristo.

    thumb_up J'aime
  • Couturier le 16/12/2018 à 10h15

    Aventure, toute puissance, honneur, voilà qui me rappelle les trois mousquetaires, pour moi un des meilleurs romans de la littérature française... J'aimerai donc découvrir le Comte de Monte Cristo du même auteur.

    thumb_up J'aime
  • xtel38 le 15/12/2018 à 16h16

    Bonjour, effectivement cela me donne envie de le lire, l'argument de la toute puissance c'est presque politique finalement.. merci et bon WE

    thumb_up J'aime
  • Annie Boucher le 15/12/2018 à 13h02

    J'ai hésité à participer et puis cette vidéo m'y a poussée ! AVENTURE & HONNEUR sont au cœur de cette histoire. Cela ne se refuse pas !

    thumb_up J'aime
  • danielle cubertafon le 14/12/2018 à 22h23

    Le titre je connais mais l histoire pas du tout une occasion de découvrir le livre

    thumb_up J'aime
  • M Ar Tin le 14/12/2018 à 21h44

    Bonjour je participe avec plaisir à ce chouette concours.
    Le mot qui retient toute mon attention est aventure.
    Rien qu avec cet unique mot, Fabrice D'Almeida m'a donné très envie de découvrir ce roman d Alexandre Dumas.
    Je croise les doigts :)
    Merci beaucoup pour ce beau concours de Noël :)

    thumb_up J'aime
  • Sofy le 14/12/2018 à 20h19

    Mais comme il a raison ! C'est mon roman préféré. Quel livre ! Quelle oeuvre ! Moi je retiens de ses arguments "l'honneur" car c'est lui qui va permettre à Edmond Dantes de réussir. Du coup, j'aimerais offrir ce roman à une personne que j'aime pour lui faire découvrir ce personnage fabuleux créé par Monsieur Dumas.

    thumb_up J'aime
  • Annie PIERRE le 14/12/2018 à 18h42

    parce que "c'est l'histoire de la toute puissance" !

    thumb_up J'aime
  • Veronique Donard le 14/12/2018 à 18h08

    bonjour
    L'argument qui me plait le plus c'est l'aventure. Je prévois de faire découvrir certains livres à mes petits enfants. Dans la liste, il y a Moby Dick, l'ile au trésor et Robinson Crusoé. Il est vrai que je n'avais pas pensé au Comte de Monté Cristo. Et pourtant, c'est un livre qui m'a été mis entre les mains par mon grand père, lecteur passionné, je l'avais oublié
    Merci

    thumb_up J'aime
  • mireille BERNARD le 14/12/2018 à 17h41

    Bonsoir, pour moi le meilleur argument de Fabrice d'Almeida c'est qu'il dit que c'est un livre qui permet de montrer que l'on peut réaliser ce que l'on veut, comme le fait le Comte de Monte-Cristo et c'est bon de penser que c'est envisageable. Belle soirée

    thumb_up J'aime
  • Missbook85 le 13/12/2018 à 19h01

    Bonjour ! Je n'ai jamais eu l'occasion de lire ce roman, ce serait une belle occasion ;) Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • coquinnette1974 le 13/12/2018 à 15h28

    bonjour, je n'ai jamais lu ce roman et quand j'ai vu qu'il était à gagner je me dit je passe mon tour. Mais j'ai regardé la vidéo par curiosité.. et j'ai changée d'avis :) son enthousiasme, les mots aventure, honneur, font que finalement je le lirais bien Le comte de Monte-Cristo. Je croise les doigts :)

    thumb_up J'aime
  • sylvie MOYERE le 13/12/2018 à 11h58

    Bonjour.En fait cet été je suis allée visiter le château d'if et cela m'a donné envie de lire le comte de monte Cristo. C'est un livre sur la toute puissance et j'ai hâte de découvrir cette aventure.Merci.

    thumb_up J'aime
  • kryan soler le 13/12/2018 à 08h45

    Bonjour, les deux mots que j'ai retenus sont aventures et honneur! Ce sont des mots qui me parlent! J'aime lire des aventures comme celles du Comte car c'est incroyable comme histoire et on se dit que tout est possible! Le mot honneur me parle aussi car c'est un mot fort et déterminant ! Mr d'Almeida a l'enthousiasme contagieux!

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 13/12/2018 à 08h02

    Bonjour !!

    "dominer le monde, la toute puissance, aventure et honneur", voilà les mots forts de son discours ! Je tente ma chance pour lire ce roman jamais lu de mon côté :)

    thumb_up J'aime
  • Nono75020 le 12/12/2018 à 18h29

    Bonjour,
    Je n'ai pas lu le comte de Monte-Cristo, même si je connais l'histoire (notamment via la série avec Gérard Depardieu). J'ai donc bien envie de lire le comte de Monte-Cristo après avoir écouté Fabrice d'Almeida pour découvrir cette histoire de la "toute puissance"

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com