Evénement Largo Winch : que faut-il attendre de "L'Etoile du Matin" ?

vendredi 29 septembre 2017

Une soirée de lancement sous le signe du W

Evénement Largo Winch : que faut-il attendre de "L'Etoile du Matin" ?

A l’invitation des Editions Dupuis, lecteurs.com a pu assister à la soirée de lancement du nouvel album de Largo Winch, le très attendu L’Etoile du Matin, qui sortira le 6 octobre 2017.

 

En présence des auteurs Philippe Francq et Eric Giacometti, l’événement s’est tenu dans un lieu prestigieux à Paris – un cadre que n’aurait sans doute pas renié l’insaisissable héros de la soirée, Largo Winch, mythique patron du "Groupe W.".

 

Pour ce 21e tome de la saga, un nouveau scénariste est donc à la manœuvre, en la personne d’Eric Giacometti. Son profil ? Journaliste économique, mais aussi auteur de polars et d’enquêtes.

Il raconte volontiers sa surprise lorsque Philippe Francq lui demande sans détour lors d’un déjeuner s’il a envie de "reprendre Largo". Lourde responsabilité, mais défi passionnant, d’autant que les deux hommes nous expliquent avoir voulu "raccrocher l’histoire" de ce nouveau Largo au volet précédent (scénarisé par Jean Van Hamme), dont la question centrale restait en suspens…

 

 

"Largo est l’homme à abattre"

Eric Giacometti nous explique ses intentions : "C’est un thriller économique, Largo est connecté à la réalité du monde économique d’aujourd’hui. L’économie peut être rébarbative et Largo permet de montrer les réalités de ce monde, de la bourse." Cette envie de s’appuyer sur des faits réels devrait permettre à la saga de conserver sa marque de fabrique : des aventures aussi palpitantes qu’élaborées et bien documentées.

Quant à l’intrigue, nous ne vous en dirons pas beaucoup plus pour le moment, mais deux membres de la communauté lecteurs.com présents à la soirée vont très prochainement vous éclairer sur le sujet.

 

Toutefois, les auteurs de la saga l’annoncent sans détour : "Largo est l’homme à abattre". En témoigne ce SMS des Anonymous que tous les invités de cette soirée de lancement ont eu la surprise de recevoir sur leur téléphone.

 

Soirée Largo Winch - SMS des Anonymous

 

Voilà qui annonce la couleur...

 

A lire aussi, l'avis de nos lecteurs invités : L’Etoile du Matin : Largo Winch à la hauteur de sa légende ?

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Tendance"

Où trouver « Largo Winch T.3 ; O.P.A. » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com