Au Bonheur des Dames, l’édition enrichie : une application gratuite et accessible à tous !

mercredi 18 juillet 2018

La Fondation Orange, la BnF et le Musée d’Orsay lancent une nouvelle application de livre enrichi entièrement gratuite

Au Bonheur des Dames, l’édition enrichie : une application gratuite et accessible à tous !

La Fondation Orange, la BnF et le Musée d’Orsay lancent une deuxième œuvre dans leur collection de livres enrichis gratuits.

 

Après Candide de Voltaire, voici désormais l'application Au Bonheur des Dames, l'édition enrichie, disponible gratuitement pour tablette sur Google Play Store et App Store.

 

Une immersion dynamique et passionnante au cœur du classique d'Emile Zola, pour en redécouvrir toute sa modernité et sa richesse... que vous soyez chez vous ou en mobilité !

 

En plus du texte complet et du manuscrit de Zola, vous pourrez découvrir la version audio de Au Bonheur des Dames lue par le comédien Lambert Wilson.

 

Profitez d’une multitude de contenus iconographiques, vidéos et dossiers thématiques qui vous permettront de comprendre l’œuvre, son contexte historique et le travail de Zola.

 

Au Bonheur des Dames, l'édition enrichie - Texte intégral, version audio, manuscrit original

Les débuts des grands magasins parisiens, l’essor du commerce moderne, le Paris de la fin du 19e siècle, la place de la femme, les recherches et enquêtes menées par Emile Zola : cette application offre au lecteur la possibilité d’appréhender l'incroyable variété de sujets abordés dans le roman.

Au-delà du récit, l'application propose une immersion complète dans une époque pleine de bouleversements pour toute la société française.

 

Au Bonheur des Dames, l'édition enrichie - Les femmes au XIXème siècle

Que vous soyez passionné(e) par l’œuvre de Zola ou que vous ayez envie de la découvrir, cette application vous permettra de plonger au cœur de ce classique de la littérature française.

Ce livre enrichi s’adresse également aux scolaires (collégiens, lycéens, étudiants) et aux enseignants souhaitant s’appuyer un support multimédia entièrement gratuit, accessible et dynamique.

 

Au Bonheur des Dames, l’édition enrichie est disponible via ce site web et comme appli gratuite (tablette) sur le Google Play Store et sur l’App Store.

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Tendance"

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires

Où trouver « Au bonheur des dames » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com