A l'heure des souvenirs : gagnez des places de cinéma et le roman de Julian Barnes !

mardi 03 avril 2018

L'adaptation du livre "Une fille, qui danse" réunit Charlotte Rampling et Jim Broadbent

A l'heure des souvenirs : gagnez des places de cinéma et le roman de Julian Barnes !

A l’occasion de la sortie du film A l’heure des souvenirs, en salles le 4 avril 2018, tentez de gagner des places de cinéma et des exemplaires du livre dont il est adapté !

 

A Londres, dans son magasin de photographie, Tony Webster mène une existence tranquille. Sa vie est bousculée lorsque la mère de Veronica Ford, son premier amour, lui fait un étonnant legs : le journal intime d’Adrian Finn, son meilleur ami du lycée. Replongé dans le passé, Tony va être confronté aux secrets les plus enfouis de sa jeunesse. Les souvenirs sont-ils le pur reflet de la réalité ou autant d'histoires que nous nous sommes racontées ?

 

Adaptation = Trahison ?

A l’heure des souvenirs est l’adaptation du roman de Julian Barnes intitulé Une fille, qui danse, publié en 2013, dont nous vous avions dit le plus grand bien à l'époque.

Pour Julian Barnes, il faut savoir trahir le livre qu'on adapte : "J'ai toujours pensé que la meilleure façon pour un réalisateur de rendre hommage à une histoire est d'en trahir le livre", déclare le romancier britannique. "Tant qu'on le confie à des gens talentueux, il faut les laisser librement travailler".

 

Il s'agit du nouveau film de Ritesh Batra, le réalisateur de The Lunchbox. On y retrouve notamment Charlotte Rampling (Sous le sable, Swimming Pool, Max mon amour…) et  Jim Broadbent (Iris, Harry Potter, Moulin Rouge !...). En voici la bande-annonce :

 

 

 

On aime, on vous fait gagner des places de cinéma et des exemplaires du livre !

Grâce à Wild Bunch Distribution et aux Editions Gallimard, jouez jusqu’au 10 avril 2018 !

En jeu : des lots de place de cinéma pour deux pour aller voir le film dans toute la France et des exemplaires du livre de Julian Barnes. Dites-nous en commentaire si vous jouez pour les lots de places ou pour le livre et pourquoi l’un ou l’autre vous intéresse.

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil. Vous avez jusqu’au 10 avril.


A l’heure des souvenirs, de Ritesh Batra, avec Jim Broadbent, Charlotte Rampling, Harriet Walter, Michelle Dockery, Emily Mortimer, Matthew Goode, Edward Holcroft, James Wilby… Scénario de Nick Payne, d’après le roman Une fille, qui danse, de Julian Barnes (2013).

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires

Où trouver « Une fille, qui danse » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com