Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Zooliloques

Couverture du livre « Zooliloques » de Castillero Silvia Eu aux éditions Indigo Cote Femmes
Résumé:

On connaissait déjà les bestiaires de Juan José Arreola et de Julio Cortazar. Voici aujourd'hui celui d'une jeune Mexicaine, Silvia Eugenia Castillero. Il est de la même veine. Séduisant. Inquiétant. En arborant les traits quelque peu répulsifs de la mygale, du casoar, du vautour, du crapaud ou... Voir plus

On connaissait déjà les bestiaires de Juan José Arreola et de Julio Cortazar. Voici aujourd'hui celui d'une jeune Mexicaine, Silvia Eugenia Castillero. Il est de la même veine. Séduisant. Inquiétant. En arborant les traits quelque peu répulsifs de la mygale, du casoar, du vautour, du crapaud ou du léopard dénaturé, le poète explore en fait les instincts animaux qui se blottissent et se cachent dans l'inconscient de l'homme et de la femme. Ces petits poèmes animaliers à l'écriture précise, très contrôlée, sont chargés d'un violent pouvoir suggestif.

Donner votre avis