Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Zoe Leonard : al rio / to the river

Couverture du livre « Zoe Leonard : al rio / to the river » de Tim Johnson aux éditions Hatje Cantz
Résumé:

Ce projet en deux volumes documente le Rio Bravo à la frontière américano-mexicaine dans une série de photographies et une anthologie d'écrits. En 2016, la photographe new-yorkaise Zoe Leonard (née en 1961) s'est lancée dans un projet visant à aborder la politique contemporaine autour du fleuve... Voir plus

Ce projet en deux volumes documente le Rio Bravo à la frontière américano-mexicaine dans une série de photographies et une anthologie d'écrits. En 2016, la photographe new-yorkaise Zoe Leonard (née en 1961) s'est lancée dans un projet visant à aborder la politique contemporaine autour du fleuve qui indique la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Au cours de ce voyage de 1 200 milles, Leonard rencontre divers points de repère à la fois artificiels et naturels. La présence de centres de détention le long des ponts et des digues est incontestable.

Donner votre avis