Zao Wou-Ki

Couverture du livre « Zao Wou-Ki » de Dominique De Villepin aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081422773

«Zao Wou-Ki, peintre des forces élémentaires et du surgissement de l'être, une vie d'homme passée à sonder et à scruter les formes et le sens en jetant à la rencontre l'un de l'autre l'Orient et l'Occident, chercheur d'absolu qui enferme dans la couleur les paysages de l'esprit, chaman des initiations et des métamorphoses.»Dominique de VillepinCette monographie retrace l'oeuvre peint de Zao Wou-Ki, de ses oeuvres de jeunesse, dès 1935, à nos jours. Elle est enrichie de notices détaillées, d'une anthologie critique et d'une biographie illustrée de photographies personnelles.