Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Yrmeline t.3 ; le bellator rex

Couverture du livre « Yrmeline t.3 ; le bellator rex » de Bleuette Diot aux éditions Numeriklivres
Résumé:

Tenté par Isol le Pisan, l´âme damnée du Bellator Rex, Piotr jure allégeance au Temple Noir, au cours d´une cérémonie secrète qui le lie à jamais au redoutable prince Anunnaki. Inconscient de tout ce qui se trame autour de lui, de son côté Lanz coule des instants heureux auprès d´Yrmeline dont... Voir plus

Tenté par Isol le Pisan, l´âme damnée du Bellator Rex, Piotr jure allégeance au Temple Noir, au cours d´une cérémonie secrète qui le lie à jamais au redoutable prince Anunnaki. Inconscient de tout ce qui se trame autour de lui, de son côté Lanz coule des instants heureux auprès d´Yrmeline dont il est follement épris. Mais, très vite, les choses se gâtent. Au cours d´une fête villageoise, une devineresse le mettra en garde contre sa bien-aimée. Les visions inquiétantes de l´aveugle n´auront dès lors de cesse de le hanter.  Les rebelles estoniens sont suspectés de la tuerie du bois de Vandjala. En représailles, les Teutoniques massacrent les habitants de Kuusalu et incendient le hameau. Yrmeline réussira-t-elle à sauver un petit groupe de femmes et d´enfants, prisonniers des flammes ? Survivra-t-elle à ses blessures ?


Konwoïon révèle à Lanz que son illustre ancêtre n´est pas mort en emportant son secret dans la tombe, que Gerhard s´est débrouillé pour en dissimuler les arcanes dans le texte d´un livre ésotérique : le Parzival de Wolfram von Eschenbach. Le célèbre codex détiendrait-il entre ses lignes le plus grand secret de l´humanité ? L´essence même du message originel serait-elle dissimulée dans ses allégories ?


La conspiration que tisse l´Ordre sanguinaire du Temple Noir se resserre dangereusement autour de Lanz. Dans ce troisième volet, l´intrigue va crescendo pour finir sur un formidable coup de théâtre !

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com