Y aura-t-il trop de neige à Noël ?

Couverture du livre « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? » de  aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !

12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !
C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun : malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie !
Êtes-vous prêt pour un Noël 100 % comédie, 100 % romantique, 100 % magique ?

• Je dois bien l'avouer: les téléfilms de Noël qui fleurent bon le lait de poule et le happy end final après un début délicat sont un de mes petits plaisirs coupables. Alors pourquoi ne pas tenter le coup en lecture?

J'ai donc acheté ce recueil de douze nouvelles écrites par six auteures...

J'ai donc acheté ce recueil de douze nouvelles écrites par six auteures s'étant renommées pour l'occasion la teamromcom. Je n'avais jamais rien lu d'elles avant et n'avais même jamais entendu parler d'aucune d'elles à l'exception de Marie Vareille dont je connais la chaîne sur booktube.
    Sincèrement, je n'attendais pas grand choses si ce n'est passer un moment sympathique, sans prise de tête et avec un happy end au final. Et je fus servie, je peux le dire.

Chaque auteure a écrit deux nouvelles se déroulant au moment du réveillon, la seconde se passant un an exactement après la première, et j'ai trouvé que cétait une très bonne idée. J'ai d'ailleurs globalement préféré les deuxièmes moutures ayant eu un peu le temps de m'habituer aux personnages.

Dans le lot, j'en ai préféré certaines à d'autres. Je n'ai été éblouie pas aucune comme je n'ai pas été déçue. Grosso modo, c'est ce que j'imaginais de ce genre de lecture. J'ai passé un moment sympathique sans être inoubliable; la légèreté est plutôt de mise et l'humour est convenu. Sans être drôle ou tordant, ce recueil m'a fait sourire à quelques occasions et c'est tout ce que je lui demandais.

Ce que j'aime avant tout est d'imaginer ces six copines (même si elles ne sont peut-être pas copines dans la vie) se réunissant pour écrire ensemble un recueil et faire plaisir aux gens. C'est aussi ça la magie de Noël.

• De petites nouvelles de Noël sympathiques, toute mignonne, tout ce qu'on attend d'une lecture romantique de Noël.
    Comme dans tout recueil de nouvelles, il y en a que j'ai préféré à d'autres, mais dans l'ensemble, c'était un bon moment de lecture.

• Un vrai petit moment de détente aussi délicieux que de regarder Bridget Jones ou Love Actually sous mon plaid avec ma tasse de thé lors des longues soirées d’hiver!

J’ai retrouvé avec grand plaisir les plumes de Sophie Henrionnet et de Marie Vareille que j’aime toujours autant et qui ont su encore une fois me faire rire avec leurs personnages et leurs péripéties. Une belle découverte également pour les 4 autres auteures (Tonie Behar, Adèle Bréau, Marianne Levy et Isabelle Alexis) que je ne connaissais pas avant de me plonger dans ce recueil de nouvelles.
    Ca se lit facilement, c’est de la pure distraction avec la petite touche de romantisme qui va bien.
    Bref, c’est ce à quoi je m’attendais en achetant ce livre et c’est idéal pour les soirées post « journées-de-dingue-au-boulot ».