Y a quelqu'un là-dedans ? des autismes

Couverture du livre « Y a quelqu'un là-dedans ? des autismes » de Howard Buten aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Certains jours, je me dis qu'en fin de compte je vais acheter une île déserte ; que je vais prendre tous les autistes de la terre et les emmener avec moi. [...] La souffrance, de quoi est-elle faite, au juste la nôtre, la leur ? Qu'est-ce qui distingue l'une de l'autre ? Combien pèse-t-elle ? Qu'est-ce qui constitue le contraire de la souffrance ? Et si, en fin de compte, c'était le partage, l'apprentissage, la découverte, l'ouverture de l'horizon ?