Wordpress pour les nuls

Couverture du livre « Wordpress pour les nuls » de Lisa Sabin-Wilson aux éditions First Interactive

Tout comme les journaux, les blogs font désormais partie de notre quotidien, et pour la même raison : la soif d'information. WordPress est à l'origine de quelques-uns des blogs les plus populaires sur le Web. Grâce à ce guide, vous allez à votre tour pouvoir créer votre propre blog grâce à ce CMS hors du commun. Choisissez une solution d'hébergement externe ou intégrée à WordPress. Installez WordPress.org, configurez votre base de données MySQL, puis découvrez l'étendue des fonctionnalités offertes pour créer, enrichir et faire connaître votre blog. Trouvez un thème WordPress, ajoutez des éléments multimédias (images, sons, vidéos), et personnalisez votre blog à l'aide des CSS. Exploitez les flux RSS, les rétroliens et les blogrolls, optimisez les systèmes d'archivage et de commentaires pour communiquer avec vos visiteurs, et luttez efficacement contre le spam.