Witch song

Couverture du livre « Witch song » de Amber Argyle aux éditions Lumen
  • Editeur : Lumen
  • EAN : 9782371020191

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Ce n'est pas l'univers en lui-même qui est différent, puisque le monde des sorcières est très utilisé. J'ai beaucoup apprécié qu'on ait dès le départ une carte pour se repérer dans les aventures de Brusenna, puisqu'elle traverse un paquet de villages paumés. le Refuge, lieu où Brusenna réalise...

Ce n'est pas l'univers en lui-même qui est différent, puisque le monde des sorcières est très utilisé. J'ai beaucoup apprécié qu'on ait dès le départ une carte pour se repérer dans les aventures de Brusenna, puisqu'elle traverse un paquet de villages paumés. le Refuge, lieu où Brusenna réalise son apprentissage est féérique au possible. Les descriptions de l'auteure sont très détaillées, elle insiste vraiment sur la nature, vu que c'est un peu le sujet de la magie des sorcières ici. On est vraiment rapidement immergés dans le monde de Brusenna, j'ai adoré !
    Brusenna est une héroïne que j'ai pas mal apprécié. Au tout début du bouquin, elle est vraiment très méfiante et même si on peut le comprendre vu son statut, c'est un peu énervant. Dès qu'elle doit se prendre en main parce qu'elle n'a plus personne, elle révèle sa vraie personnalité et là, ça fait plaisir ! Elle est très, très courageuse, la meuf a perdu tout le monde et elle continue à avancer quoi qu'il arrive. Elle a un caractère de battante, elle va jusqu'au bout de ce qu'elle fait, quoi qu'il arrive et sans se plaindre. Mine de rien, ça c'est rare !
    Joshen est le Protecteur de Brusenna. On ne le rencontre pas tout de suite, mais pourtant, il est primordial. Sans lui, je pense que Senna n'aurait pas tenu le coup. Ce que j'ai VRAIMENT apprécié dans ce livre, c'est que l'action n'est pas du tout gâchée par la romance. Au contraire. Celle-ci n'apparaît qu'à la fin du bouquin, ça reste platonique tout du long. Ils sont adorables quand même hein ! Mais sans lourdeur, et ça m'avait manqué. Les auteurs n'arrêtent pas de gâcher leurs histoires avec des romances qui prennent trop de place, ça m'énerve au possible !
    La méchante est ici connue sous le nom de la Sorcière Noire. Non, ce n'est pas original. Mais le fait qu'elle soit peu présente en fin de compte, ça, ça l'est. Je veux dire, elle est importante vu que c'est elle qui met le bordel dès le départ mais elle n'est pas omniprésente. Par contre, elle est pas mal fourbe quand même. Sans spoiler, c'est pas la pire !

• Je suis souvent faible devant une couverture, celle de Witch Song n’a pas échappé à la règle tant elle est magnifique – Je trouve les couvertures de Lumen très soignée, pas vous ? –. Puis, entre nous, rien de mieux qu’une chasse aux sorcières en guise de lecture pour passer le temps...

Je suis souvent faible devant une couverture, celle de Witch Song n’a pas échappé à la règle tant elle est magnifique – Je trouve les couvertures de Lumen très soignée, pas vous ? –. Puis, entre nous, rien de mieux qu’une chasse aux sorcières en guise de lecture pour passer le temps !

Oubliez les sorcières au nez crochu, les cheveux hirsutes et leurs balais magiques, ainsi que ceux qui passent 7 ans dans une certaine école de magie et venez découvrir le monde ensorcelant d’Amber Argyle. C’est vraiment le gros point fort de ce livre : son univers.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai été transporté dans le monde magique de Brusenna, cette jeune sorcière. L’univers mis en place m’a vraiment séduite malgré l’héroïne ! Un univers vraiment riche, une mythologie originale ! Ces sorcières sont les gardiennes de la Nature, contrôlent les éléments par la force de leur chant. C’est vraiment intéressant, une excellente base de fantasy, ce qui est prometteur pour la suite.

Si j’ai beaucoup aimé l’univers présenté, l’histoire en elle-même reste très simple, voire même prévisible. C’est à ce moment-là – et un peu à cause de l’héroïne– que j’ai ressenti le côté jeunesse du roman. C’est bien une première dans un livre édité par Lumen mais je vous rassure cela ne gâche en rien la lecture.

On suit avec intérêt la quête initiatique de Brusenna. Et qui dit quête initiatique, dit péripéties ! Bienvenue dans le monde des sorcières, côtoyant pirates, animaux marins…. Il y a un réel enchainement d’actions, pas de temps mort, c’est vraiment plaisant. Le tout est écrit dans un style simple et fluide.

Si le côté « jeunesse » ressort énormément principalement à cause de l’âge de Brusenna, les personnages sont bien travaillés je vous rassure! Comme le public visé, 12 ans et plus, on y retrouve une jeune fille indécise, un peu renfermé sur elle-même. Puis au fil de son voyage, de ses aventures et de ses rencontres, Brusenna évolue, grandit et devient plus mature. C’est une évolution très agréable à lire et très encourageant pour la suite.

Pour résumer, Witch Song est un premier tome prometteur qui lie habillement la fantasy et la jeunesse. Une jolie quête initiatique ensorcelante avec un univers original ! Un livre à découvrir, une suite à commander pour suivre les aventures de Brusenna, sortie prochainement.

• J'ai adoré ce livre ! Les personnages sont attachants, surtout Brusenna !
    L'histoire est originale et agréable à lire, il y a de l'action toute les deux pages, pas le temps de s'ennuyer !!

J'ai adoré ce livre ! Les personnages sont attachants, surtout Brusenna !

• Je voudrais, tout d'abord, remercier Emily des éditions Lumen pour ce partenariat car ce livre me faisait extrêmement envie depuis sa sortie !

En premier lieu, j'avais été attiré par la couverture, qui, vous en conviendrez, est sublime (et encore plus en vrai !), mais aussi par le titre et le résumé, car cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de saga sur le thème des sorcières !
    Nous rencontrons Brusenna, une jeune sorcière, qui vit dans un monde où les sorcières ne sont pas appréciées à cause de la peur que l'inconnu inspire ainsi que par la pseudo "misère" qu'elles apportent. Lorsque sa mère est kidnappée avec ses congénères par la sorcière, elle doit fuir pour faire face à celle-ci, plus tard.
    D'emblée, en découvrant le caractère naïf de Brusenna, j'ai eu peur de qu'elle reste inactive, à attendre le retour de sa mère. Mais non, elle n'hésite pas à partir à sa recherche. J'ai apprécié découvrir son évolution. de jeune fille naïve, elle devient, grâce à son parcours semé d'embûches et aux rencontres qu'elle fait, une femme courageuse, forte et plus sûr d'elle ! On sent qu'elle a envie que les sorcières soient reconnues pour ce qu'elles font !
    Son protecteur, Joshen, est un garçon qui a soif d'aventures mais qui va devenir de plus en plus responsable et apprendre ce que le sens du mot devoir !
    Malgré une belle évolution des personnages, j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de profondeur. Mais l'éclosion de la relation entre les 2 personnages principaux est extrêmement mignonne car aucun ne veut faire le premier pas. Ils restent très innocents dans leur manière d'être, en prenant le temps de se découvrir !
    le thème central du livre : les sorcières, est un thème déjà vu mais l'auteure arrive à nous apporter une touche d'originalité et de poésie grâce aux enchantements qui sont chantés !
    En refermant ce premier tome, ce livre m'a paru se suffire à lui même car la fin ne s'ouvre pas vraiment sur de nouvelles aventures pour Senna mais plutôt un retour sur la terre natale. Cependant, j'ai appris que ce serait une trilogie, je serais, donc, extrêmement curieuse de voir ce que nous proposera l'auteure dans le prochain opus !
    Pour conclure, cette nouvelle saga est encore une très belle surprise ! Et je n'ai qu'une envie lire la suite !

Autres éditions (1)