Wer bin ich ? qui suis-je ?

Couverture du livre « Wer bin ich ? qui suis-je ? » de Robert Gernhardt aux éditions L'harmattan

"Très peu connue en France, la poésie de Robert Gernhardt est très lue et appréciée dans les pays germanophone. Robert Gernhardt s inscrit dans une longue tradition de poètes usant de l humour, du non-sens et de l ironie mordante. Il est aussi un poète qui pratique la fable et la satire, qui cherche à ébranler le triste sérieux de l homme, empêtré qu il est dans le brouhaha ambiant, livré aux médias électroniques et aux réalités virtuelles."