Week-end de chasse à la mère

Couverture du livre « Week-end de chasse à la mère » de Genevieve Brisac aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020332958

C'est une histoire d'amour ; une histoire de bibelots, de jouets, de moments de silence, de réconciliations, de signes : une histoire qui tente de démêler, sans trop en dire, ce qu'on partage, ce qu'on ne peut partager lorsqu'on vit ensemble.
C'est l'histoire d'une femme, nouk, et de son fils,... Voir plus

C'est l'histoire d'une femme, nouk, et de son fils, eugénio, qui en sait déjà beaucoup, beaucoup plus que ce que les adultes voudraient qu'il sache.
C'est l'histoire d'une inquiétude - comment être mère ? se demande nouk ; sur quelle certitude s'appuyer ? - et d'un ravissement : parce que rien n'est joué d'avance, que les relations d'une mère et d'un fils ne sont pas balisées, qu'il faut à ces deux-là inventer leur amour comme on invente, justement, une histoire.

Articles (1)

Un roman très beau sur une relation entre une mère et son fils. Elle l'élève seule, elle ne sait pas si elle fait bien. Son amie et ses collègues semblent lui dire que non, qu'elle est trop possessive et que son fils est trop envahissant. Toute l'histoire se passe pendant le week-end de Noël.

Histoire sensible d une mere et vis à sis de son fils très émouvant à decouvrir avec plaisir

• Nouk était une artiste peintre assez connue.
    Elle a tout plaqué, est bibliothécaire et élève seule son fils Eugenio.
    Quel âge a-t-il ? 7 ou 8 ans peut-être. En tout cas il semble très mûr. Son langage et ses expressions sont presque celles d’un adulte, et parfois d’un tout jeune enfant.
    Leur...

Nouk était une artiste peintre assez connue.
    Elle a tout plaqué, est bibliothécaire et élève seule son fils Eugenio.
    Leur relation est fusionnelle bien qu’ils se chamaillent souvent.
    Ils forment un couple étrange, un peu hors norme.
    L’histoire se déroule sur quelques jours, pendant Noël.
    C’est une histoire étrange, intéressante.
    Quand les autres se mêlent de vouloir faire votre bonheur, que devient votre vie ?
    Comment se préserver du monde extérieur ?
    Nouk et Eugenio sont deux personnages très forts, plus qu’émouvants dans leur tendresse et dans leur solitude.