Walden

Couverture du livre « Walden » de Henry David Thoreau et Coutant aux éditions Solilang
  • Editeur : Solilang
  • EAN : 9782849320907

Livre qui a bouleversé ma vie, qui a orienté à la fois ma réflexion, et aussi mon action. José Bové Walden, c'est découvrir que l'écologie est une pratique du quotidien pour mieux agir individuellement au service de l'intérêt général et de l'environnement. Révolutionnaire. Françoise Coutant est un des tout premiers écologistes à avoir démontré que l'écologie ne se niche pasnseulement dans les arbres, mais qu'on peut aussi la trouver dans la défense des droits humains et dans une certaine idée de ce qu'on appelle la conscience. Noël Mamère