Voyage en défiance

Couverture du livre « Voyage en défiance » de Aleister Faure et Gaelle Gallie aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414562091

Ce n'est pas ma vie, même si c'est la mienne, mais celles de beaucoup d'entre nous qui ne savent pas pourquoi ils vivent ce qu'ils vivent. Ils savent très bien qu'ils trichent, mentent, qu'ils sont violents, même envers celles qu'ils aiment, mais jamais, ils n'accepteront de le reconnaître. C'est le récit de mon voyage dans ma défiance. Il m'a permis de remonter le temps et de me libérer grâce à l'amour de ma vie. Ce jour où je t'ai frappée, ce fut un choc terrible, pour toi et pour moi. Tu m'as dit que « croire, c'est accepter que l'autre perçoive quelque chose que je ne perçois pas ! » Comme un éclair, le voile de ma défiance s'est déchiré, mes certitudes devenaient conscientes. Nous en avons parlé, et encore parlé ; et j'ai compris que l'ignorance, l'obscurantisme trouvaient leurs origines dans le refus d'accepter que l'autre perçoit quelque chose de réel et que les certitudes bloquent la place au doute ; car la porte du doute, c'est la porte de la beauté du monde et de la nourriture de l'esprit ; c'est la porte de l'amour, et l'amour ne meurt jamais.