Couverture du livre « Vous avez dit progres ? pourquoi votre avocat ne peut plus se payer de baby-siter » de Jean-Baptiste Rudelle aux éditions L'harmattan

Comment la France peut-elle être à la fois de plus en plus riche, et gangrenée par le chômage ? Pourquoi ne semblons-nous plus capable de financer notre protection sociale ? Le nouveau capitalisme est en train de changer en profondeur les règles du jeu. Pour sortir de l'impasse actuelle, il est urgent de se focaliser sur les vrais enjeux. Pour cela, il faudra repenser nos mécanismes de distribution et inventer de nouveaux outils pour revitaliser la prise de risque, l'investissement et la consommation.