Volte face

Couverture du livre « Volte face » de Joan Fontcuberta aux éditions Images En Manoeuvres

La bouleversante découverte à Digne de fossiles d'hydropithèques, ancêtre amphibien des hominidés, ravive trois mystères de la connaissance : le symbolisme migratoire des sirènes, l'énigme des fossiles tout au long de l'histoire, et la grande question de l'origine de l'homme.
Joan Fontcuberta... Voir plus

Joan Fontcuberta spécule avec cet argument et développe, au moyen de la photographie et de l'écriture, un projet à la fois poétique et inquiétant. L'ouvrage présente également un parcours significatif du travail de cet artiste considéré souvent comme un hacker qui s'infiltre dans nos systèmes épistémologiques.