Vivre la joie de Noël : Au fil du temps liturgique de l'Avent et de Noël

Couverture du livre « Vivre la joie de Noël : Au fil du temps liturgique de l'Avent et de Noël » de Pape Francois aux éditions Peuple Libre

" Le temps de l'Avent est un temps de consolation et d'espérance. Lorsque nous laissons entrer Dieu, la vraie nouveauté arrive. Il renouvelle, dépayse, surprend toujours : c'est le Dieu des surprises. Vivre l'Avent, c'est opter pour l'inédit. Nous, les chrétiens, sommes appelés à garder et à répandre la joie de l'attente : nous attendons Dieu qui nous aime infiniment.?Je vous souhaite de vivre l'Avent comme une période de nouveauté consolante et d'attente joyeuse. La vie est pleine de peurs et ceux qui ont peur restent à terre, abattus, le Seigneur remet debout, par sa parole. Il le fait par les deux verbes : levez-vous et redressez la tête (cf. Lc 21, 28). Nous ne sommes pas des enfants de la peur, mais des enfants de Dieu , parce que la peur est défaite. Le Seigneur appelle chacun de nous à avancer au large, en vainquant avec Jésus le repliement sur soi. Nous ne sommes pas faits pour des rêves tranquilles, mais pour des rêves audacieux. " Pape François