Vivre et penser comme des chrétiens

Couverture du livre « Vivre et penser comme des chrétiens » de  aux éditions Via Romana
  • Editeur : Via Romana

Sous la direction de Jacques de Guillebon Jamais les fondements de l existence et de la pensée n ont paru aussi instables, et pour échapper aux formes sans cesse mouvantes de l idéologie moderne, vingt personnalités proposent ici un regard neuf sur l héritage chrétien à travers leur vie ou à travers leurs uvres. Revenir à ce qui constitue une part majeure de notre Histoire, tel est le fruit de leur réflexion. Par delà leur diversité, leur libre parole inspirée par la Bonne Nouvelle, chacun d entre eux appelle à un supplément d âme et d esprit critique, comme principe de civilisation. Contributions de : Jacques de Guillebon Gil Bailie Matthieu Baumier Jean-Louis Bolte Maxence Caron Maurice G. Dantec Claire Debru Chantal Delsol Christian Ganachaud Gwen Garnier-Duguy Falk van Gaver Christophe Geffroy Jean-Claude Guillebaud Fabrice Hadjadj Philippe Le Guillou Rémi Lélian Philippe Muray Florentin Piffard François Taillandier.