Vivre dans la foi

Couverture du livre « Vivre dans la foi » de Pere Varangot Fabric aux éditions Communication Et Cite
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Ce cahier constitue la quatrième étape d'un parcours de formation destiné aux jeunes et aux adultes, après Jésus, Mon Sauveur et Mon Dieu, La Foi de l'Église, et Des sacrements pour la vie. Présenter la morale aux jeunes n'est pas toujours aisé. D'où l'importance de montrer comment une foi vivante peut éclairer et guider le comportement du chrétien. L'abbé Fabrice Varangot, qui a une grande expérience, relève le défi. La pédagogie originale mise en oeuvre s'appuie d'une part sur des extraits choisis de la Bible, et d'autre part sur la contemplation de très nombreuses oeuvres d'art -car le Beau conduit non seulement au Vrai, mais aussi au Bien. A propos de Fabrice Varangot Né en 1967; l'abbé Fabrice Varangot est prêtre du diocèse de Paris et promoteur de la cause des saints. Il a été aumônier dans l'enseignement catholique pendant treize ans.