Vivre avec le confinement

Couverture du livre « Vivre avec le confinement » de Annemarie Trekker aux éditions Traces De Vie

"Nous venons de vivre une période particulière et inédite. Celle d un confinement suite à une pandémie liée à un virus pouvant entraîner des complications graves. - - Afin de limiter la contagion, l interdiction des contacts familieux et sociaux a été mise en place par les autorités en Belgique durant le mois de mars 2020. - - Les relations de base se sont maintenues via les résaux et les échanges virtuels pour les personnes disposant de ces possibilités. D autres ont été plongées dans l isolement et l angoisse. Pour la plupart d entre nous, ces mesures ont eu un impact sur notre vie quotidienne et psychique, avec des effets négatifs mais aussi positifs. - - Ce livre a été réalisé durant cette période afin de recueillir des témoignages écrits autour de ces vécus avant que la mémoire ne vienne les transformer. Une vingtaine d autrices et d auteurs, proches de ""Traces de Vie"" ont répondu à cette proposition et se retrouvent dans cet ouvrage."