Visages du monde

Couverture du livre « Visages du monde » de Tamara Garcevic aux éditions Amaterra
  • Editeur : Amaterra

Un livre documentaire pour découvrir 50 ethnies du monde, et la richesse de leur diversité culturelle.

Articles (1)

• Un très joli livre documentaire, parfait pour les enfants mais aussi pour les adultes car on y apprend plein de choses.

Classées pas continents, on découvre, sur chaque double page, 50 ethnies du monde à travers leurs coutumes et traditions mais aussi par leur population en chiffre ou leur langue.

Son petit format carré est très sympa et les illustrations tout en rondeurs et colorées sont magnifiques.

• J'ai gagné ce livre-jeunesse à un jeu-concours sur lecteurs.com (la librairie itinérante du Poussin).

Un beau livre destiné aux plus jeunes qui permet de découvrir de nombreuses ethnies du monde.

Ce livre a le mérite d'être synthétique c'est-à-dire de se concentrer sur l'essentiel (signes distinctifs des ethnies, pays où elles vivent, origine de leur nom, etc.).

Merci encore à l’équipe Lecteurs.com pour ce bel ouvrage !

• merci de me l'avoir fait gagner ,
    ce livre est très interessant adaptée au enfants cepandant il manque d'information mais un super graphisme

merci de me l'avoir fait gagner ,

• Ce livre documentaire présente 50 ethnies du monde entier, regroupées par continents. Une double page pour chacune avec des cartes pour les situer, des informations clés (par exemple, chez les Miao, en Chine, on ne coupe pas de branche d'arbre ancien, même s'il est mort) et de très jolies...

Ce livre documentaire présente 50 ethnies du monde entier, regroupées par continents. Une double page pour chacune avec des cartes pour les situer, des informations clés (par exemple, chez les Miao, en Chine, on ne coupe pas de branche d'arbre ancien, même s'il est mort) et de très jolies illustrations colorées. Un livre à la fois beau et intelligent que ma fille de huit ans a adoré, moi aussi d'ailleurs. Idéal pour ouvrir l'esprit!

• J'ai eu un énorme coup de cœur pour cet ouvrage jeunesse qui nous permet de découvrir des cultures différentes à partir de portraits représentant 50 ethnies du monde.

Les ethnies sont présentées par continent. L'auteure utilise une double page pour chacune d'elle.
    La page de gauche est un...

La page de gauche est un dessin qui représente un visage d'une personne avec ses différentes caractéristiques (costumes, peintures, tatouages, bijoux etc) et la page de droite est réservée à l'infographie divisée en plusieurs petites cases. Ainsi le lecteur découvre en quelques phrases et en illustration : les coutumes, les traditions, l'habillement mais aussi le dénombrement de la population, la situation géographique exacte de leur habitat.

Ce livre magnifique donne l'occasion aux enfants d'appréhender la diversité et la richesse culturelle de notre monde. Il permet également de les sensibiliser aux différences et aux valeurs comme la tolérance et le respect.

C'est un livre qui s'adresse à tous, tant aux enfants qu'aux adultes car chacun y fera des découvertes. Ainsi le lecteur apprendra que les Kayapo se désignent sous le nom de « Mebêngôkre » qui signifie peuple venu de l'eau et que leurs peintures corporelles rappellent les rayures des abeilles car ils admirent la capacité de ces dernières à s'entraider.

J'ai pris grand plaisir à le feuilleter, chaque double page se déguste.

J'ai aimé que le livre soit écrit tout en sobriété et qu'il ne nous noie pas sous un flot d'informations.

Les illustrations sont simples mais très jolies, c'est un réel plaisir des yeux.

C'est un très bel album qui révèle la grande richesse culturelle, souvent méconnue, de ces ethnies !

Merci aux éditions Amaterra.